4,7/5 - 8536 avis TRUSTPILOT
 alt=

Couteaux japonais Fujiwara

Fujiwara

Découvrez les couteaux japonais Fujiwara sur Couteauxduchef ! Nous vous proposons les couteaux Fujiwara pour équiper votre cuisine à prix intéressant, sans faire l'impasse sur la qualité ! Les couteaux Fujiwara sont fabriqués par une petite entreprise familiale, dans la ville de Seki au Japon (que l'on peut considérer comme la capitale de la coutellerie là-bas). On peut trouver une trace de leur expertise dans le domaine de la coutellerie sur environ 25 générations, c'est dire si les couteaux Fujiwara sont performants. Leur design occidental vous permet de les utiliser facilement car ils sont très fonctionnels, et la finesse de leur tranchant rasoir va vous permettre d'apprécier toutes vos découpes. Ils sont adaptés aux professionnels des métiers de bouche comme aux amateurs passionnés. Découvrez tous les couteaux Fujiwara sélectionnés par l'équipe de Couteauxduchef, et jetez un œil à nos autres marques de couteaux japonais en utilisant le menu sur votre gauche !

Vidéo FujiwaraDécouvrez notre vidéo test du couteau de chef Fujiwara

Plus d'informations... Moins d'informations


Couteaux professionnels Fujiwara

L'artisanat au Japon est une discipline respectée. Mais peu de familles peuvent se targuer d’en avoir fait une véritable marque de fabrique. L’entreprise Fujiwarase démarque dans ce domaine depuis plus de 140 ans. Implantés à Seki, ils confectionnent des pièces d’exception depuis 25 générations. Comme une légende qui prend sa source dans les récits d’épées, les membres actuels de la famille sont des descendants de forgerons. Ces derniers façonnaient les sabres, les fameux katanas pour les samouraïs.

Depuis sept siècles, la ville de Seki, berceau de la coutellerie nippone, démocratise l’art du couteau de cuisine. Des dizaines d’ateliers spécialisés s’attèlent à la tâche pour produire des bijoux de conception destinés à trancher, couper, entailler et désosser. Le paradis des gourmets prend sa source ici, là où l’extension du bras, le meilleur ami du cuistot, sort de sa cuve volcanique.

Parmi une telle concurrence, Fujiwara a modelé sa réputation en prônant trois principes : élégance, efficacité et accessibilité. La spiritualité fait toujours partie de leur patrimoine, tant et si bien qu’ils continuent à confectionner des sabres. Un engagement artisanal qui se retrouve dans leurs couteaux de cuisine très équilibrés.

 

 

Les types de couteaux Fujiwara

Chez Fujiwara, il n’y a point de surins bas de gamme. Tout est spécialement conçu pour faciliter vos séances de cuisine. Les plats sont ainsi préparés avec plaisir et efficacité !

La gamme de la marque, facile d’accès et limpide, se compose des grands classiques de la découpe gastronomique. Chaque lame arbore l’insigne familial sur son versant. La particularité de leurs couteaux est cette ligne légère et sensiblement effilée qui lui donne un aspect immaculé. Une fusion authentique de la simplicité et de la performance.

 

Voici une liste sans fioritures des outils pointus proposés par Fujiwara :

- Le couteau de chef, très célèbre, indispensable pour sa polyvalence et sa ligne fabuleuse ;

- Le couteau santoku, le couteau phare des japonais, puissant et épais, résolument le plus efficace de tous ;

- Le couteau deba, à la pointe épaisse et solide, idéal pour lever des filets de poisson avec précision ;

- Le couteau sashimi, destiné à la taille méticuleuse du poisson en fines tranches ;

- Le couteau sujihiki, terreur des gigots, fait pour trancher la viande crue ou cuite ;

- Le couteau à désosser, muni d’une lame basse renforcée et d’une ligne remontante, profilé pour dénerver et enlever les os de la viande avec facilité ;

- Le couteau universel, au style raffiné, dont la lame aura raison de n’importe quel légume, fruit ou matière molle et demi-molle.

 

Mais alors pourquoi choisir la marque Fujiwara ? Tout se situe dans sa simplicité alliée à un style sublime, pour finir avec un respect profond du matériau qui servira à œuvrer sur des aliments nobles.

 

L’acier de la marque Fujiwara

Fort de son expérience passée dans la conception des sabres, Fujiwara crée des couteaux dont la fonction ne trahit pas le but. Pour ce faire, il utilise l’acier AUS8. Ce matériau est typiquement japonais et continue de faire la renommée des productions coutelières nippones à travers le monde.

 

La raison s’explique par plusieurs points :

- son acier inoxydable en taux de carbone raisonnable (0.8%), contrairement à nombre de ses confrères japonais, le rend résistant à la corrosion ;

- sa lame polyvalente lui assure une résistance plus importante que d’autres couteaux de facture japonaise dont la rigidité peut s’avérer fatale aux chocs ;

- son indice de dureté s’échelonne à 59 HRC, soit une balance parfaite entre le tranchant, la dureté et la souplesse.

- l’affûtage se fait facilement au quotidien avec un fusil à aiguiser, tout comme l’aiguisage avec une pierre de 1000, 3000 ou même jusqu'à 8000 pour un tranchant hyper rasoir. Nous recommandons par exemple la pierre à aiguiser Wusaki.

 

Avec son prix abordable, sa lame en inox à l’acier adéquat, ses caractéristiques équilibrées, son histoire étonnante et sa ligne agréable à l’œil, le couteau Fujiwara est l’outil culinaire parfait pour les professionnels ou les amateurs de cuisine.

Couteaux japonais

Promos couteaux et ustensiles