Couteaux japonais artisanaux Yoshimi Kato

Yoshimi Kato

Découvrez les couteaux artisanaux Yoshimi Kato sur Couteauxduchef ! Ici, nous adorons les couteaux japonais, et nous pensons que vous devriez prendre le temps de découvrir les modèles que nous proposons, car il valent le détour ! Ici, nous parlons des couteaux Yoshimi Kato, des couteaux artisanaux fabriqués au Japon par le jeune forgeron du même nom. Yoshimi Kato a appris l'art de forger des couteaux auprès de maîtres réputés au Japon, notamment Hiroshi Kato San, et il continue d'améliorer ses compétences de jours en jours. Les couteaux qu'il propose sont le résultat d'un savoir-faire ancestral, transmis de générations en générations. Ils sont réalisés selon les traditions, les hauts standards japonais en termes de qualité, et constituent le cadeau parfait pour cuisiniers professionnels ou amateurs qui souhaitent s'équiper de pièces intemporelles et d'une efficacité redoutable. Nous vous proposons de magnifiques couteaux Yoshimi Kato damassés, pour des découpes faciles et agréables à chaque passage en cuisine.

Plus d'informations... Moins d'informations


Histoire de Yoshimi Kato

 

Chaque couteau Yoshimi Kato est une pièce unique. Forgée à la main, chacune d'entre elles présente ses petites spécificités, preuve d'une authenticité toute japonaise. Nous en sommes sûrs, vous allez vite vous tourner vers cette marque qui véhicule beaucoup de valeurs, et vous propose des couteaux à la fois beaux et performants.

En savoir plus sur la famille Kato et son histoire :

Il faut remonter à Hiroshi Kato, le beau-père de Yoshimi Kato, pour comprendre l'ampleur du talent familial. C'est un forgeron reconnu au Japon, et il a notamment créé des couteaux presque chaque jour pendant près de 50 ans. Son niveau d'expertise se passe donc de mot ! Hiroshi Kato San est d'ailleurs l'un des membres fondateurs du Village de Takefu, une zone concentrée en forgerons, où chacun peut apporter sa pierre à l'édifice en partageant son savoir-faire et ses idées. On peut préciser que c'est un lieu très recherché par les apprentis forgerons voulant être formés.

Désormais à la retraite, Hiroshi Kato enseigne ses techniques et ses astuces à la nouvelle génération, dont son beau fils, Yoshimi, à qui il a proposé de reprendre sa forge. Ce dernier n'était pas du tout destiné à être forgeron puisqu'il travaillait en tant que chef de projet dans une entreprise de construction. C'est en 2013 qu'il commence son apprentissage, et présente d'ailleurs rapidement un fort potentiel. Petit à petit, en plus de reprendre les gammes mises au point par son maître, il développe ses propres idées et conçoit de nouveaux couteaux pour votre cuisine. Les couteaux que nous vous proposons ici représentent cette initiative !

Découvrez toutes les gammes que nous mettons à votre disposition !



Et pourquoi pas ça ?

Couteaux japonais

  • Excellent Note Note : 9.3 6103 avis sur Trustpilot
    Dernier avis
    • PARFAIT

      Note Note : 5

      très bon accueil téléphonique, personne très sympa qui m'a renseigné honnetement sur le temps de livraison.

  • Pierres à aiguiser