Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?La pierre parfaite pour polir le tranchant de vos lames
Grains très fins 6000 : polissage de lames ultra fin rasoir
Matériau hybride monté sur une plaque fine de verre trempé
Cela permet de garder la surface utile de la pierre très plane
Assure un aiguisage régulier, rapide et précis des couteaux
Adaptée aux couteaux outdoor, cuisine; ciseaux à bois...
Convient aussi très bien aux aciers durs (hauts HRC)
Splash & Go : pas de phase de pré-trempage - Gain de temps
Fabriquée au Japon - Pierre de haute qualité appréciée des pros
Taille de la pierre : 21 x 7 cm
69,90€
En stock
Expédition aujourd'hui !Matière | Verre et oxyde d'alu |
Lave-vaisselle | Non |
Fabrication | Japon |
La gamme Glass Stone de Shapton propose de multiples pierres aux grains différents afin de convenir à vos besoins. Les pierres peuvent se compléter afin d'offrir à vos couteaux un aiguisage totalement personnalisé. Pratique selon l'état de vos lames !
La pierre présentée ici est beaucoup plus fine que les pierres à aiguiser traditionnelles. Elle est dotée d'une partie abrasive faite en oxyde d'aluminium fixée sur une fine plaque de verre trempé afin qu'elle ne se déforme pas. Vous pouvez l'utilisez pendant de très longues heures d'aiguisage, sa surface reste parfaitement plane.
Elle a un grain 6000 (2,45 micron) très fin qui est parfait pour polir le tranchant des lames. Ce grain permet d'obtenir une finition rasoir. Ayant un fort pouvoir abrasif, la pierre vous permet un aiguisage rapide. Cette pierre est aussi recommandée pour les aciers durs, comme les aciers poudre par exemple.
Les pierres Glass Stone sont des pierres dites Splash & Go : les pierres n'ont pas besoin d'être pré-trempées à la manière des pierres à aiguiser classiques. Une simple humidification et elles sont prêtes à l'emploi ! Ces pierres vous font donc gagner du temps.
Cette pierre Shapton Glass Stone vous garantit un aiguisage régulier de votre couteau en raison de la structure très homogène des particules d'oxyde d'aluminium. Le travail est net, propre et vous permet, si vous le souhaitez et que votre couteau le permet, de pousser l'aiguisage sur une pierre au grain encore plus élevé.
Afin de faciliter l'usage de votre pierre, nous vous recommandons d'utiliser le support adapté pour la stabiliser.
Les pierres à aiguiser Shapton sont des pierres haut de gamme réputées pour leur longue tenue et leur efficacité. Disponibles dans plusieurs gammes, elles s'adaptent ainsi à tous vos besoins spécifiques.
Elles sont connues pour s'user très lentement. D'ailleurs, les professionnels des métiers de bouche les apprécient pour leurs performances. Ces pierres sont des pierres dures qui sont, de fait, plutôt recommandées aux utilisateurs habitués de l'aiguisage qu'aux débutants dans ce domaine. Notez que leur dureté est un réal avantage concernant leur longévité : plus une pierre est dure, moins elle s'use vite !
Retrouvez les pierres à aiguiser japonaises chez Couteauxduchef.com !
Nous vous conseillons également
Fusil à aiguiser FISCHER Fischrom mèche ovale 30cm grain extra fin...