Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?La tradition japonaise mêlée à l'occident avec ce couteau Sakai Takayuki !
Lame 16cm pleine soie - Damas 33 couches pour des motifs uniques
Noyau en acier japonais VG10 durci à la glace - Enrichi en carbone (1%)
Dureté de 60HRC sur l'échelle de Rockwell : excellente rétention du tranchant
Authentique : lame martelée - Les aliments ne collent pas à la surface
Manche fabriqué en bois d'acajou - Essence solide et durable
Mitre en acier inoxydable et 3 rivets qui maintiennent la lame
Forme occidentale ergonomique avec repose-doigt - Usage ambidextre
Fabriqué à Sakai, au Japon
149,90 €
En stock
Expédition sous 24hAvec ce produit : 1499
points de fidélité,
soit 7,50 € de réduction sur votre prochaine commande
Accessoires
Fondée dans les années 50, l'entreprise Sakai Takayuki se situe dans la ville de Sakai qui est connue dans le milieu de la coutellerie au Japon. Historiquement, Sakai était célèbre pour la fabrication des katanas portés par les samouraïs.
C'est en héritant de ces traditions que Sakai Takayuki développe de nouvelles techniques utilisées aujourd'hui. Avec cette expertise et ce savoir-faire, cette entreprise vous propose des couteaux japonais de qualité qui conviennent aux professionnels et aux particuliers.
Le couteau santoku est un modèle multifonction qui vous permet de réaliser de nombreuses découpes ! Avec lui, vous pouvez émincer vos légumes, hacher votre viande ou ciseler des fines herbes sans problème. Sa pointe en forme de kiritsuke vient du Japon et vous aide à travailler avec plus de précision. Attention à ne pas l'utiliser sur des aliments trop durs tels que la courge, les os, ...
Ce couteau santoku dispose d'une lame avec des motifs damassés : elle est donc constituée d'un cœur en acier dur entouré de plusieurs couches d'acier plus souples qui se superposent. Les motifs damassés offrent à la lame une esthétique très appréciée.
D'ailleurs, le damas n'est pas seulement esthétique, il garantit aussi un équilibre optimal à votre lame. Son cœur est en acier japonais VG10, un alliage avec environ 1% de carbone, durci à la glace. Une haute teneur en carbone augmente la dureté de l'alliage, et cette dureté élevée couplée au durcissement à la glace permet d'atteindre les 60HRC sur l'échelle de Rockwell.
L'alliage VG10 se compose également d'environ 15% de chrome, ce qui lui assure une résistance face à la corrosion. Cependant, avec sa teneur élevée en carbone, cette lame a besoin d'être entretenue avec soin pour éviter l'oxydation.
Le noyau rigide est recouvert de 33 couches d'acier plus souples qui viennent s'alterner pour former le motif damassé. Elles équilibrent la dureté du cœur en ajoutant plus de souplesse afin d'éviter que votre lame soit cassante. Grâce aux couches extérieures, la lame est moins sensible aux micro-chocs au moment de la découpe, ce qui réduit le risque de casse.
La surface de la lame est martelée dans le but de créer un contraste avec les différentes couches du damas. Ce martelage a aussi une utilité pratique car, à la manière des alvéoles, il empêche les aliments de se coller à la lame pendant la découpe.
Ce couteau japonais possède un manche ergonomique au style occidental, qui vous offre une prise en main idéale. Le manche est formé d'un repose-doigt à sa base pour un meilleur confort, notamment lors des usages longues durées.
Le manche est fabriqué en bois d'acajou espagnol et s'habille d'une teinte brune rougeoyante. Comme c'est un bois naturel, les veines du manche sont uniques à chaque pièce. Même si l'acajou est léger, c'est une essence durable qui est résistante aux chocs et est protégée par une couche de lasure transparente.
Une mitre en acier inoxydable vient faire le lien entre la lame et le manche. Celui-ci est complété par 3 rivets, eux aussi en acier inoxydable, qui maintiennent le manche sur la lame pleine soie. C'est un couteau Sakai Takayuki d'une grande fiabilité !
Ce couteau santoku doit être lavé uniquement à la main. Il ne faut pas le laisser tremper dans l'évier, ni le passer au lave-vaisselle. Lors du lavage, veillez à ne pas mouiller le manche et utilisez un savon doux avec une éponge non abrasive. Après le lavage, séchez soigneusement le couteau pour le ranger dans un endroit sec à l'abri de l'humidité.
Complétez votre collection de la gamme Damascus Western sur Couteauxduchef.com !
Nous vous conseillons également