Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Ouvrez vos bouteilles avec élégance grâce au sabre à champagne !
Lame de 16cm courbée en acier inoxydable : robuste et anticorrosion
Manche 10cm en bois de ronce de noyer - Mitre aspect laiton
Nœud ornemental "fin du monde" : noué à la main
Décors de tatouage dessinés par Henk Schiffmacher
Élégant coffret noir et doré - Idée cadeau
64,90€
En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier inox |
Manche | Bois de ronce de noyer |
Couleur | Bois |
Ce sabre à champagne Homey's by Schiffmacher est idéal pour ouvrir de façon cérémoniale toutes les bouteilles de champagne et de vins mousseux.
Il dispose d'une lame de 16cm faite en acier inoxydable robuste et résistant à la corrosion. Contrairement à un couteau classique, la lame du sabre à champagne est caractérisée par son épaisseur qui la rend très résistante aux impacts contre les bouteilles en verre. Aussi, la lame est courbée afin de s'adapter parfaitement à la forme des bouteilles. Non tranchante, elle n'est pas prévue pour la découpe.
Le sabre est doté d'un manche de 10cm en bois de ronce de noyer. C'est une partie du noyer qui présente de nombreux nœuds, ce qui confère au sabre un visuel unique élégant. Le noyer présente une bonne robustesse et résistance à l'humidité, ce qui le rend parfait pour un sabre à champagne. En plus, le sabre est assez lourd en main (240g), ce qui vous assure une ouverture facilitée de vos bouteilles.
Le sabre possède une mitre et une garde d'une seule pièce aspect laiton, pour faire le lien entre la lame et le manche tout en vous garantissant une utilisation sécurisée. Vos doigts ne peuvent pas glisser sur la lame.
Enfin, un nœud ornemental agrémente l'extrémité du manche. Ce cordon orange a été noué à la main, et s'intitule "fin du monde". La tradition veut qu'il serve à suspendre le sabre au battant d'une cloche, mais il décore joliment la bouteille sur votre table avant ouverture.
Sur la mitre et la lame du sabre à champagne se trouvent des motifs dessinés par Henk Schiffmacher, le célèbre tatoueur néerlandais.
Son père boucher lui a appris dès sa plus tendre enfance à reconnaître et à aimer les bons couteaux. Homey's a naturellement fait appel à lui pour imaginer une gamme de produits lui permettant d'exprimer sa passion pour le tatouage, la cuisine et le métier de boucher.
Il puise son inspiration dans les tatouages polynésiens, réputés comme étant à l'origine de nombreux styles de tatouage. Les Polynésiens portent leurs tatouages avec fierté, car ils sont imprégnés de symboles forts. Par exemple, le motif du Niho Mano, visible sur la mitre, évoque les dents de requin qui représentent la force et la puissance. La mitre arbore également une tête de pirate qui est la signature de Henk Schiffmacher.
La lame comporte quant à elle des spirales qui imagent des crosses de fougère. Ces dernières symbolisent le début d'une nouvelle vie dans la culture du tatouage des îles Marquises, en Polynésie.
Ce superbe sabre à champagne est présenté dans un coffret cartonné noir décoré de la tête de pirate du tatoueur dans une superbe couleur or. Offrez ce coffret cadeau aux passionnés de champagne et d'ustensiles à la symbolique forte.
Couteauxduchef vous propose sa sélection de sabres à champagne !
Nous vous conseillons également