Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Le guide d'affûtage indispensable pour votre aiguisage !
Aide à maintenir un angle idéal lors de l'aiguisage
Glissez le guide sur le côté non tranchant de la lame
Se place au milieu de la longueur de votre lame
Ajoutez une feuille d'essuie-tout pour éviter les rayures
Fabriqué en nylon pour une robustesse accrue
Parfait pour les débutants en aiguisage
8,90€
En stock
Expédition sous 24hMatière | Nylon |
Lave-vaisselle | Non |
Couleur | Gris |
Un guide d'affûtage est un accessoire très pratique lors de l'aiguisage de votre couteau de cuisine. Il vous permet de maintenir le bon angle sur une pierre à aiguiser, idéal pour débuter en aiguisage !
Le guide se place sur le dessus de la lame, généralement vers le milieu de celle-ci en termes de longueur. Il est recommandé de glisser une fine feuille d'essuie-tout entre la lame et le guide pour éviter toute rayure.
Une fois que le guide est fixé, vous pouvez commencer à utiliser votre pierre à aiguiser. Effectuez les mouvements de va-et-vient habituels pour faire glisser la lame sur la surface de la pierre, permettant ainsi à celle-ci d'agir. Le guide élève la lame et la maintient dans la même position tout au long de l'opération. Cela rend l'aiguisage plus précis et moins fastidieux.
Ce guide d'affûtage est fabriqué en nylon, un matériau durable et résistant face à la pression de vos doigts, il ne se déforme pas.
Ce guide Kai est recommandé pour les lames dont la largeur est comprise entre 3 et 4 cm. En effet, sur une lame trop étroite, comme celle d'un couteau de poche ou d'un couteau à filet, le guide surélèvera trop l'acier et l'angle d'aiguisage ne sera pas optimal. Plus la lame est large, plus l'angle d'aiguisage sera petit.
Retrouvez de nombreuses pierres à aiguiser sur Couteauxdcuhef.com !
Nous vous conseillons également