Fusil à aiguiser Wüsthof mèche ronde en acier 18cm grain standard
Investissez dans un fusil à aiguiser de qualité !
Fusil à aiguiser avec une mèche ronde en acier de 18cm
Facile à ranger : Boucle d'attache en bout de manche
Idéal pour un entretien régulier de vos couteaux
Adapté à tous les couteaux en acier
Fabriqué en Allemagne
29,00 €
En stock
Expédition sous 24h-
Livraison Express disponible
Chez vous ce mardi avant 13h avec Chronopost - Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
- Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
-
Avec ce produit : 290 points de fidélité,
soit 1,45 € de réduction sur votre prochaine commande -
Vous cherchez un produit ?
On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !
Fiche technique
Accessoires
En savoir plus
Ce fusil à aiguiser Wüsthof 3049700318 est un accessoire indispensable pour tout chef ou amateur de cuisine qui veut entretenir ses couteaux régulièrement. Il est signé Wüsthof, une société allemande reconnue mondialement pour la qualité de ses couteaux et de ses accessoires de cuisine.
Conception pratique et facile à utiliser
Ce fusil à aiguiser dispose d'une mèche à grain standard. Il est idéal pour affûter facilement les lames un peu affaiblies, mais qui n'ont pas entièrement perdu le fil du tranchant. Sa mèche ronde de 18cm vous offre un aiguisage rapide et sans difficulté.
Ce fusil à aiguiser est adapté pour les couteaux de cuisine moins de 18cm. En effet, la mèche doit toujours être aussi longue que la lame du couteau que vous souhaitez affûter.
Au sujet de son manche, il est conçu en polymère durable. Il offre une prise en main sûre et confortable. D'ailleurs, le manche est suffisamment long pour permettre une meilleure adhérence et une bonne stabilité lors de l'utilisation.
Mode d'emploi et divers conseils
Posez la base de la lame sur le fusil, au plus proche de la garde. Inclinez la lame du couteau dans un angle de 20° à 30°. Puis, faites glisser la lame sur la mèche du fusil sans forcer tout en gardant un angle constant d'environ 20°, comme si vous vouliez couper une fine tranche du fusil. Répétez ce mouvement environ 6 à 8 fois par alternance et vous obtiendrez un couteau tranchant comme un rasoir.
Il est recommandé de laver ce fusil à aiguiser sous l'eau pour ensuite l'essuyer correctement. Il est indispensable de le sécher avec un torchon sec afin d'enlever les déchets d'acier. Ensuite, rangez-le dans un endroit au sec à l'abri de l'humidité.
Un fusil à aiguiser n'enlève aucune matière de vos couteaux. Un fusil à aiguiser permet de redresser le fil du tranchant. De ce fait, il est parfaitement adapté pour le petit entretien quotidien de vos couteaux.