Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Ce fusil à aiguiser de la famille DICKORON de Dick sera un atout indéniable pour l'entretien de vos couteaux !
Taille saphir : affûtage très performant tout en douceur
Mèche ronde acier inoxydable 30cm
Revêtement galvanisé : excellente protection anti-corrosion
Surface très résistance avec noyau incassable
Manche ergonomique : préhension idéale
Crochet de suspension
93,90€
En stock
Expédition aujourd'hui !Manche | Synthétique |
Fabrication | Allemagne |
Couleur | Rouge |
Comment utiliser un fusil à aiguiser ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Un fusil à taillage fin est conseillé pour restaurer le tranchant lisse de votre lame. Nous vous conseillons de toujours avoir un fusil à taillage fin dans votre cuisine, et de l'utiliser au quotidien avant de commencer à cuisiner. Il est également très utile pour les professionnels qui utilisent leurs couteaux de façon intense.
Les fusils à aiguiser DICK ont fait la renommée de cette marque allemande en activité depuis 1778.
Ainsi, elle vous propose des fusils de grande qualité, aux mèches très variées (en forme, en taille et en matière).
Ce fusil 30 cm taille Saphir de la famille DICKORON de DICK deviendra donc un outil indispensable pour l'entretien du tranchant de vos couteaux.
En effet, ce fusil vous offre un large panel d'avantages :
- son système de taille saphir vous permettra d'affûter vos couteaux tout en douceur et sans rendre vos lames rugueuses. Vos couteaux retrouveront un tranchant parfait !
- la mèche du fusil présente un effilement très équilibré à son extrémité
- elle présente également une denture régulière, pour un affûtage équilibré de vos lames
- sa surface est très résistante à l'usure grâce à son noyau incassable
- elle a bénéficié d'un traitement de surface lui assurant un revêtement galvanisé qui la protège efficacement de la corrosion
- ses garnitures de grande qualité vous offrent une sécurité accrue lors de vos utilisations
- son manche ergonomique vous assure une prise en main excellente pour un contrôle idéal de votre affûtage. Il est également très esthétique de par sa couleur rouge vif.
Ce fusil réunit donc toutes les qualités pour vous offrir un affûtage des plus efficaces ! Sa surface extérieure très dure et son coeur de mèche souple mais résistant font de ce fusil un outil très maniable à l'efficacité redoutable.
La manoeuvre pour utiliser ce fusil sera des plus simple : saisissez le couteau à aiguiser et gardez un angle d'inclinaison de la lame de 15° à 20°par rapport au fusil. Apposez la base de la lame de votre couteau sur le haut du fusil puis réalisez un mouvement linéaire pour faire coulisser votre lame sur le fusil jusqu'à l'extrémité pointue de la lame.
Répétez ce mouvement des deux côtés de la lame et vous obtiendrez un couteau très tranchant, parfait pour toutes vos découpes en cuisine !
Enfin, l'entretien de ce fusil se fera très simplement : vous pourrez le nettoyer par stérilisateur jusqu'à 120°C ou avec un produit de lavage alcalin basique doux sans acide. A noter qu'il sera important de réaliser un nettoyage immédiat de votre fusil et qu'il faudra le conserver à l'abri de l'humidité !
N'hésitez plus à vous procurer ce fusil qui vous assure un travail durable et une usure réduite, et retrouvez également tous les fusils de la marque DICK sur Couteauxduchef !
Nous vous conseillons également
Couteau désosseur rigide 13cm Fischer SANDVIK manche ultra confort