9187 avis
Idées cadeaux couteaux et ustensiles
Tout pour préparer Noël

Couteau à découper Wusaki Ebony AUS8 20cm manche ébène vernis

Le couteau parfait pour découper la viande !

Acier japonais inoxydable AUS-8 : tranchant longue durée

Martelage à la presse : motifs propres à chaque couteau

Affûtage final manuel sur bande de cuir : tranchant rasoir

Manche ovale en ébène vernis : résistant aux tâches

Culot en acier gravé et double liseré rouge

Certificat d'authenticité inclus - Coffret cadeau élégant 

Quantité limitée !

64,90 €

Livraison Offerte En Point Relais

En stock

Expédition lundi

Promo de Noël -10%
  • Livraison Express disponible
    Chez vous ce mardi avant 13h avec Chronopost
  • Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
  • Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
  • Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
  • Avec ce produit : 649 points de fidélité,
    soit 3,25 € de réduction sur votre prochaine commande

  • Vous cherchez un produit ?
    On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !

Couteau à découper Wusaki Ebony AUS8 20cm manche ébène vernis
Couteau à découper Wusaki Ebony AUS8 20cm manche ébène vernis
  • Couteau à découper Wusaki Ebony AUS8 20cm manche ébène vernis
  • Couteau à découper Wusaki Ebony AUS8 20cm manche ébène vernis
  • Couteau à découper Wusaki Ebony AUS8 20cm manche ébène vernis
  • Couteau à découper Wusaki Ebony AUS8 20cm manche ébène vernis
  • Couteau à découper Wusaki Ebony AUS8 20cm manche ébène vernis
  • Couteau à découper Wusaki Ebony AUS8 20cm manche ébène vernis
  • Couteau à découper Wusaki Ebony AUS8 20cm manche ébène vernis
Suivant

Fiche technique

Matière :Acier Inox
Manche :Ebène
Lave-vaisselle :Non
Couleur :Noir
Taille :20 cm
Manche riveté :Non
Dureté HRC :59
Finition de lame :Martelée
Pour droitier ou gaucher :Symétrique
Acier :AUS-8

En savoir plus

Les couteaux Wusaki Ebony AUS8 ont été créés pour faciliter le quotidien des particuliers et des professionnels. La marque a longuement étudié les besoins des cuisiniers afin de leur proposer des couteaux de cuisine associant performance, tranchant longue tenue, robustesse et élégance. Avec un couteau de la gamme Wusaki Ebony AUS8, vous avez l'assurance d'avoir un outil de qualité professionnelle à prix attractif. Les couteaux Wusaki sont conçus selon les standards de fabrication français établis pour les professionnels du secteur. L'atelier est situé au Nord de la ville de Canton, la capitale de la province de Guangdong, en Chine Occidentale. Cette province est historiquement connue pour son savoir-faire dans la production de couteaux. 

Ce couteau à découper 20cm est idéal pour découper et hacher la viande, notamment de grosses pièces sans os, des rôtis, ou encore du poisson.

La lame est conçue acier inoxydable AUS-8, un acier japonais contenant du carbone (0.8%), du tunsgtène, du chrome (14.5%), du molybdène et du vanadium. Le carbone et le tungstène ont un impact sur la dureté du couteau; le chrome joue sur la résistance à l'oxydation (le molybdène vient renforcer cette résistance à l'humidité); et le vanadium va quant à lui impacter la résistance mécanique (l'élasticité).

La dureté Rockwell s'élève à 59 HRC au total, ce qui est un bon compromis entre tranchant longue tenue et résistance aux chocs et à la corrosion. L'acier AUS-8 est facile à aiguiser contrairement à d'autres aciers japonais. Nous recommandons d'utiliser une pierre à aiguiser pour entretenir le tranchant.  Vous pouvez utiliser un fusil à aiguiser au quotidien avant de cuisiner pour conserver le tranchant.

La partie supérieure de la lame est martelée à la presse. Cela ajoute du relief à la lame, et la lumière venant se refléter sur les cavités de l'acier martelé donne un effet magnifique. En plus d'ajouter du charme, il augmente la capacité antiadhérente de la lame.

Cette dernière est aiguisée en V selon un angle latéral de 15° à la façon des couteaux japonais. Les fibres de la viande seront toujours respectées, ce qui permet d'en préserver toutes ses saveurs pour des plats riches en goût. Enfin, la lame est polie sur une bande de cuir, une finition qui garantit un tranchant rasoir dès le premier usage. 

Le manche de ce couteau Wusaki est en ébène. Ce bois précieux est utilisé généralement dans la fabrication de meubles et décorations de luxe. En coutellerie, l'ébène est réservé aux couteaux haut de gamme. Il est apprécié pour son excellente résistance à l'humidité et au temps. C'est un bois robuste d'une beauté naturelle aux nuances foncées très élégantes.

Le manche a été vernis, ce qui offre une protection supplémentaire contre l'humidité et les taches. Vous pouvez ainsi l'utiliser en cuisine professionnelle. Sa forme ovale permet aux droitiers comme aux gauchers de l'utiliser de façon confortable ! Un liseré rouge apparaît à la limite de la mitre et du culot. Ce dernier, en acier, est gravé du signe "Tigre" en japonais. 

L'alliance des couleurs et matières de ce couteau Wusaki Ebony AUS8 en fait une pièce au style raffiné. Ce couteau à découper ira à merveille dans le matériel de découpe des cuisiniers les plus exigeants.

Ce couteau Wusaki est livré avec son certificat d'authenticité dans un coffret noir, entouré de mousse rigide qui le protège des chocs.

 

Conseils d'entretien : Nous conseillons de laver le couteau à la main avec une éponge douce et un peu de produit vaisselle. Essuyez bien le couteau après lavage pour éviter que des traces disgracieuses d'humidité apparaissent, puis rangez-le au sec (dans un bloc, ou une mallette par exemple). A noter : à réception, la lame des couteaux et légèrement enduite d'huile de protection. Il vous suffit de le laver avant le 1er usage pour la faire disparaitre.

La gamme Ebony AUS8 est incompatible avec les barres aimantées en raison de la profondeur du martelage et du poids des couteaux. Préférez ranger les couteaux dans un bloc ou encore une mallette ! 

Découvrez le reste de la gamme Wusaki Ebony AUS8 sur notre site, Couteauxduchef !