Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Le couteau idéal pour émincer vos légumes
Lame forgée 18cm - Acier inox avec plus de carbone/chrome (56/58 HRC)
Fil de coupe en Profil V-edge avec angle cumulé du fil de 30°
Trempe FRIODUR faite dans la glace pour accroître la résistance de l'acier
Manche synthétique noir avec mitre incurvée + 3 rivets de fixation traversants
Adapté milieu professionnel - Fabriqué en Allemagne
119,90 €
Expédié sous 7 jours
Avec ce produit : 1199
points de fidélité,
soit 6,00 € de réduction sur votre prochaine commande
Le couperet Chinois Zwilling Pro est un modèle de couteau assez imposant, avec une lame haute et carrée. Même si son nom pourrait faire penser le contraire, il n'est pas recommandé pour couper les os des viandes (à l'inverse de son homologue occidental qui peut s'attaquer aux petites parties osseuses). En effet, le couperet Chinois est un atout pour la découpe des légumes : il permet de ciseler et d'émincer toutes sortes de légumes, même ceux de plus grandes tailles comme les choux (vous pourrez aussi hacher la viande sans os).
Ajoutons que ce couperet est issu de la technologie allemande Zwilling, vous pouvez donc compter sur sa fiabilité !
Sa lame est conçue en acier inoxydable, de composition spéciale, qui a été enrichi en carbone et en chrome. Ces deux derniers éléments ont un impact direct sur la résistance à la corrosion et la solidité du couperet. Sa solidité se situe aux alentours de 56/58 HRC : le tranchant est à la fois performant, mais il est également facile à entretenir (lorsque le besoin s'en fait sentir, vous pouvez utiliser un fusil à aiguiser pour lui redonner sa capacité de coupe initiale).
Sa lame forgée selon le procédé SIGMAFORGE est d'une belle résistance, car elle est formée sur un morceau d'acier unique, ce qui évite les points de soudure en trop grand nombre.
La trempe FRIODUR est un traitement thermique propre à Zwilling, où l'acier est plongé dans la glace pour faire chuter sa température au plus vite. Ce traitement a pour but d'augmenter encore la résistance et la dureté de l'acier déjà mis en avant par l'alliage. Il permet également de parfaire le fil du tranchant, et de lui apporter une petite souplesse intéressante lors de la découpe.
L'aiguisage en Profil V-Edge (forme de "V"), est à 15° de chaque côté de la lame (cumul de 30°). Le fil de coupe est marqué, et rivalise même avec certains couteaux japonais !
Le manche en matériau synthétique noir dispose de 3 rivets qui viennent fixer la lame pleine soie à l'intérieur. Le confort est optimal, garanti ambidextre. Ce couperet dispose également d'une mitre incurvée qui fait le lien entre la lame et le manche. Douce et agréable sous les doigts, elle permet d'éviter que ces derniers ne glissent sur la surface de coupe.
Dernier atout de la gamme : son style épuré, élaboré par le designer italien Matteo Thun. L'apparence dénuée de fioritures met en valeur un design totalement intemporel !
Pour le laver, faites-le à la main, puis essuyez-le au chiffon doux.
Une gamme complète de couteaux ergonomiques vous attend avec la série Zwilling Pro !
Nous vous conseillons également