Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un couteau à tout faire pratique et durable
Lame alvéolée et forgée 18cm - Acier inox enrichi en chrome/carbone
Refroidissement FRIODUR : trempe glacée qui accroît sa résistance
Aiguisage rapide et facile - Solidité Rockwell entre 56/58 HRC
Fil de coupe Profil V-edge avec angle total de 30°
Manche synthétique noir dont mitre incurvée + 3 rivets en inox de fixation
Adapté à l'usage professionnel - Fabrication Allemande
Matière | Acier inox |
Manche | Synthétique |
Lave-vaisselle | Non |
Comment utiliser un couteau santoku ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
La lame de ce couteau santoku Zwilling Pro 18cm est conçue en acier inoxydable. Ce dernier a été enrichi en carbone et en chrome car ces deux éléments ont un impact direct sur la résistance à la corrosion et la solidité du couteau, qui s'en voient augmentées !
Sa dureté Rockwell se situe aux alentours de 56/58 HRC : le tranchant est efficace sur le long terme, mais il est également facile à entretenir si nécessaire (par exemple avec un fusil à aiguiser, en quelques passages rapides et précis).
La lame a été forgée selon le procédé SIGMAFORGE (selon un process Zwilling) : cette dernière est formée sur un morceau d'acier unique, ce qui évite les points de collage en trop grand nombre, et augmente donc la solidité et l'équilibre du couteau.
La trempe FRIODUR est un traitement thermique spécial Zwilling, qui consiste à plonger l'acier dans la glace pour faire chuter sa température. Il a pour but d'augmenter encore la résistance et la dureté de l'acier déjà mises en avant par l'alliage. Il permet également de parfaire le fil du tranchant, et de lui apporter une petite souplesse intéressante lors de la découpe.
L'affûtage en Profil V-Edge (donc avec une forme de "V"), est à 15° de chaque côté de la lame. Le fil de coupe est marqué, et rivalise même avec certains couteaux japonais (puisque d'habitude, l'angle moyen d'un couteau occidental est de 34°, et nous sommes ici à un angle cumulé de 30°). Ainsi, les fibres des aliments ne sont pas cassées : elles sont tranchées nettes, pour un goût respecté.
Ce couteau Santoku Zwilling Pro 18cm est l'équivalent japonais du couteau de chef occidental. C'est le couteau multifonctions par excellence : il émince, cisèle et hache, grâce à sa lame légèrement courbée qui engendre un effet de balancier agréable lors de vos découpes. En plus, sa surface de coupe est alvéolée, cela permet donc d'augmenter la capacité anti-adhérente de l'acier, les aliments collent moins lorsqu'ils sont tranchés.
Sa mitre légèrement incurvée fait le lien entre la lame et le manche. Elle est douce et agréable sous les doigts, et permet de bien les caler pour éviter qu'ils ne glissent sur la partie tranchante. Le manche est quant à lui en matériau synthétique noir, avec 3 rivets qui viennent fixer la lame pleine soie à l'intérieur. Le confort est optimal, aussi bien pour les gauchers que pour les droitiers.
Cette série de couteaux est aussi reconnaissable par son style épuré et contemporain, élaboré par le designer italien Matteo Thun. Le rendu final vous propose un style intemporel qui peut convenir au plus exigeant des cuisiniers !
Entretenez votre couteau en le lavant à la main, puis séchez le avec un chiffon doux après nettoyage pour éviter que l'humidité ne reste sur la surface de coupe.
Pour retrouver toutes les gammes de couteaux Zwilling, c'est par ici !
Nous vous conseillons également