Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Le couteau à désosser parfait pour éviter le gaspillage
Lame forgée 14cm avec une dureté de -+56/58 HRC (entretien rapide)
Acier inox fort taux de carbone/chrome : couteau résistant sur la durée
Trempe FRIODUR : résistance à la corrosion + longévité augmentées
Excellent pouvoir de coupe grâce au Profil V-edge (angle du fil à 30°)
Manche matériau synthétique noir avec mitre incurvée + 3 rivets de fixation
Fabrication Allemande - Pour professionnels et particuliers
Matière | Acier inox |
Manche | Synthétique |
Lave-vaisselle | Non |
Ce couteau à désosser 14cm Zwilling Pro est un atout pour votre travail sur la viande. Sa lame fine et étroite est idéale pour contourner les os, et prélever la viande à leurs surfaces, pour éviter le gaspillage ! Sa taille standard lui permet de s'adapter à des pièces de taille moyenne.
Sa lame est forgée selon le processus SIGMAFORGE mis en place par Zwilling. Elle est prélevée dans un morceau d'acier unique, pour une solidité plus marquée de la pièce (car il n'y a pas de points de collage pour assembler les diverses parties du couteau). L'alliage utilisé pour cela est inoxydable, et enrichi en carbone et en chrome : cette concentration plus intense permet d'augmenter la solidité du couteau et sa résistance à la corrosion (ce sont 2 éléments clefs).
De fait, sa dureté finale est entre 56/58 HRC mais l'acier est tout de même facile à entretenir, par exemple avec un fusil à aiguiser. Quelques passages sur ce dernier est le tour est joué.
Le traitement thermique de la lame est basé sur la méthode FRIODUR (propre à la marque) : l'acier est plongé dans la glace pour faire chuter sa température de façon rapide. Cette méthode augmente ainsi la résistance et la dureté de l'acier, et permet également de parfaire le tranchant, et de lui apporter une petite souplesse qui rend les utilisations faciles (le couteau n'est pas rigide de trop).
L'aiguisage de ce couteau est en Profil V-Edge (donc avec une forme de "V"), à 15° de chaque côté de la lame. Le fil de coupe est vraiment aigu, et rivalise même avec certains couteaux japonais (puisque l'angle d'un couteau occidental est plutôt aux alentours de 34° habituellement).
La mitre arrondie et délicate vient faire le lien avec le manche en matériau synthétique noir. Il est complété de 3 rivets en inox qui viennent fixer la lame pleine soie à l'intérieur. Le confort est optimal, aussi bien pour les gauchers que pour les droitiers !
Au delà de sa performance, cette série de couteaux est aussi reconnaissable par son design épuré, sobre. Il a été élaboré par le designer Matteo Thun, originaire du Nord de l'Italie. Le but est d'obtenir une gamme intemporelle, qui vous suivra des années sans vous lasser.
Pour entretenir votre couteau, un lavage à la main est recommandé, ainsi qu'un séchage immédiat au chiffon doux, pour entretenir l'aspect et la performance du couteau.
Afin de compléter votre matériel, nous vous proposons de découvrir toute la gamme de couteaux Zwilling Pro !
Nous vous conseillons également