Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Une lame longue de 26cm pour s'adapter à de grosses pièces de viande
Lame forgée en acier inox - Solidité -+56/58 HRC (entretien facile)
Alliage enrichi en carbone et en chrome : fil de coupe marqué et efficace
Trempe FRIODUR : résistance à la corrosion + durabilité accrues
Angle cumulé de 30° - Excellente qualité de coupe grâce au Profil V-edge
Manche matériau synthétique noir + 3 rivets de fixation
Mitre incurvée ultra design : prise en main agréable
Fabriqué en Allemagne - Optimal cuisinier professionnel
Matière | Acier inox |
Manche | Synthétique |
Lave-vaisselle | Non |
Ce couteau à trancher 26cm fait partie de la gamme Zwilling Pro. Sa fonction est la suivante : découper avec précision de belles tranches de vos pièces de viande, comme par exemple un gros jambon.
Sa lame imposante est conçue dans un alliage d'acier inoxydable enrichi en carbone et en chrome. Pourquoi miser sur ces deux éléments ? Tout simplement parce que le carbone est indispensable à la dureté du couteau, tandis que le chrome est l'atout anti-corrosion.
Au total, la dureté du couteau s'élève à-+ 56/58 HRC sur l'échelle de Rockwell. Le tranchant est marqué, et tient mieux sur la durée malgré les découpes. Il s'entretient facilement avec un fusil à aiguiser (qu'il faudra choisir d'une taille égale ou supérieure à la lame en question).
La technique SIGMAFORGE (propre à Zwilling) permet d'obtenir une lame forgée, formée sur une unique pièce d'acier. Cela évite les points de collage trop nombreux, et augmente donc la solidité et l'équilibre du couteau.
Le traitement thermique s'appuie sur la méthode FRIODUR (développée spécialement par Zwilling) : l'acier est plongé dans la glace pour faire chuter sa température de façon presque brutale (après qu'il ai été chauffé). Cela a pour but d'augmenter toujours plus la résistance et la dureté de l'acier. Cette technique permet également de parfaire le tranchant, et de lui apporter une petite souplesse qui rend les utilisations agréables.
L'aiguisage réalisé est en Profil V-Edge (donc avec une forme de "V"), à 15° de chaque côté de la lame (cumul de 30°). Le fil de coupe est marqué, et rivalise même avec certains couteaux japonais (puisque l'angle de base d'un couteau occidental est en général de 35°).
La mitre douce, délicatement creusée sur les côtés, fait parfaitement le lien entre les deux parties du couteau. Elle est agréable sous les doigts (c'est une innovation de la marque, ajoutant la touche design qui va bien). Le manche est quand à lui fabriqué en matériau synthétique noir, avec 3 rivets supplémentaires qui viennent fixer la lame pleine soie à l'intérieur. Le confort est optimal, aussi bien pour les gauchers que pour les droitiers.
Le design épuré de cette gamme a été élaboré par le designer Matteo Thun, originaire du Nord de l'Italie. Il rajoute du cachet à la gamme, lui apportant un caractère intemporel.
Pour entretenir votre couteau, un lavage à la main est recommandé, ainsi qu'un séchage immédiat au chiffon doux, pour entretenir l'aspect et la performance du couteau.
Pour toujours plus de choix et de polyvalence, venez vous équiper avec tous les couteaux de la gamme Zwilling Pro !
Nous vous conseillons également
Couteau filet de sole forgé Arcos Natura flexible 16cm palissandre