Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un superbe couteau de caractère pour vos découpes quotidiennes
Lame 21cm en acier japonais ZA-18 avec 1,2% de carbone
Surface damassée du plus bel effet - Chaque couteau est unique
Solidité -+61 HRC - Tranchant longue durée facile d'entretien
Manche conçu en bois de chêne brûlé de caractère
Essence résistante aux chocs et à l'humidité en général
Prise en main agréable pour tous grâce à un manche octogonale
Fabrication artisanale au Japon
Nécessite un entretien soigné
Exclusivité web
214,90€
Indisponible
Matière | Acier inox |
Manche | Chêne |
Lave-vaisselle | Non |
Couteau nakiri japonais artisanal Yoshihiro Kogeta White 2 steel 16.5cm
Ce couteau de chef 21cm est parfait pour varier les découpes. C'est le couteau le plus polyvalent en cuisine ! Il vous permet de hacher, d'émincer ou de ciseler vos aliments avec précision et efficacité. C'est un très bon choix pour s'équiper si vous vous mettez à la cuisine car il vous permettra un large éventail d'actions.
Concernant son entretien, voici nos conseils : lavez-le à la main, sans le faire tremper. Après lavage, essuyez-le avec un chiffon doux pour effacer toute trace d'humidité. Il ne faut pas utiliser le lave-vaisselle.
Ce couteau yoshihiro présente une lame damassée. Le noyau de la lame est en acier japonais ZA-18. Cet acier inoxydable est produit par la compagnie Aichi Steel. Il a une composition similaire au VG10, alliage très apprécié en cuisine, sauf qu'il comporte un taux de carbone plus important (à hauteur de 1,2%). Cela lui permet d'être rigide et de tenir son tranchant durablement, avec une dureté Rockwell d'environ 61 HRC.
La lame présente également un bon taux de chrome qui lui apporte son côté inoxydable.
Par la suite, ce noyau de qualité est entouré de plusieurs couches d'acier plus doux qui viennent l'envelopper et le protéger, tout en lui apportant la souplesse dont il a besoin pour éviter d'être trop cassant. C'est là qu'on obtient le damas ! Au delà d'un aspect structurel très intéressant, cette technique apporte beaucoup de caractère au couteau et chaque lame sera unique, avec ses propres motifs.
C'est du bois de chêne qui a été choisi pour constituer le manche. Cette belle essence aux tons chauds est durable (c'est pourquoi on la retrouve souvent à la base des meubles). Par exemple, elle est résistante au devant de la condensation et de l'humidité en général, ainsi qu'aux chocs et aux vibrations. Ici, le manche a été brûlé à son extrémité. Cela lui donne encore plus de résistance, tout en lui procurant un style inédit. Le dégradé de couleur lui donne une vraie identité visuelle.
Ses 8 faces permettent de s'adapter aux cuisiniers droitiers et gauchers. Léger et maniable, son utilisation est agréable, même sur des découpes prolongées.
Yoshihiro vous offre des couteaux de cuisine performants, qui vous accompagnent des années durant. La marque est établie depuis une centaine d'années au Pays du Soleil Levant, et les artisans qui travaillent sur ces couteaux sont les descendants de forgerons ultra qualifiés, qui produisaient eux-mêmes les épées des guerriers de l'époque (le savoir-faire peut être remonté jusqu'au 14ème siècle). Au fil des années, les techniques utilisées pour créer les épées sont transférées dans le domaine de la coutellerie, c'est pourquoi les couteaux japonais sont si tranchants !
Chaque couteau créé par la marque est unique : prestige assuré ! La devise du fabricant Yoshihiro est la suivante : 一期一会. Cela pourrait être traduit par "chaque moment est une opportunité unique dans une vie".
Retrouvez notre sélection complète de couteaux yoshihiro pour découvrir tous les couteaux de la marque !
Nous vous conseillons également