Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Le couteau à tout faire de forme japonaise
Lame pleine soie 18cm - Acier SRS15 à 1.5% de carbone
Acier issu de la métallurgie des poudres : haute résistance/durabilité
Dureté -+63 HRC : Tranchant durable exceptionnel
Manche en bois noir laminé + 3 rivets en inox
Fabrication artisanale au Japon - Design intemporel
239,90€
Il en reste 2 en stock !
Expédition sous 24hMatière | Acier Poudre |
Manche | Laminé |
Lave-vaisselle | Non |
Couteau de chef japonais artisanal Yoshihiro White 2 steel 21cm
Couteau mioroshi japonais artisanal Yoshihiro Jyosaku White 2 steel 18cm
Comment utiliser un couteau santoku ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Yoshihiro est établi au Japon depuis une centaine d'années. Ce fabricant vous propose des couteaux de cuisine performants et durables, qui représentent un investissement vite rentabilisé.
Les artisans de Yoshihiro sont les descendants de forgerons ultra qualifiés, qui produisaient eux-mêmes les épées des guerriers de l'époque (le savoir-faire pourrait être remonté jusqu'au 14ème siècle). Années après années, les techniques utilisées pour créer les épées sont transférées en coutellerie, c'est pourquoi les couteaux japonais sont si tranchants !
Le leitmotiv du fabricant est : 一期一会. Cela pourrait être traduit par "chaque moment est une opportunité unique dans une vie". C'est pourquoi la marque s'applique à proposer des couteaux durables, dont la performance vous ravira sur des années, pour profiter de chaque instant en cuisine !
Ce couteau Santoku 18cm présente une lame en acier issu de la métallurgie des poudres, le SRS15 (connu pour être dur à forger). Pour concevoir un acier dit de poudre, il faut utiliser un procédé technique consistant à broyer des particules métalliques en y ajoutant petit à petit d'autres éléments qui complètent l'alliage.
Le tout est ensuite rendu compact grâce à des presses hydrauliques, puis le résultat est fritté (ajout d'un traitement thermique à haute température) pour consolider le tout. Ainsi, l'acier obtenu présente une composition plus homogène. Le SRS15 comporte entre autres environ 1.5% de carbone, 13% de chrome et 1.25% de tungstène : c'est une composition de compétition. Le résultat final présente une très bonne résistance à l'usure.
L'acier obtient une dureté d'environ 63 HRC, ce qui permet de le rendre fort rigide. Pour comprendre : une lame rigide peut être aiguisée de façon très marquée, et c'est le cas ici. Du coup, la lame est ultra tranchante, vous le sentirez dès la première utilisation. Il faudra l'aiguiser avec une pierre à aiguiser.
Pour finir, le logo de la marque a été apposé sur la surface de coupe, pour toujours plus d'authenticité.
La lame pleine soie se prolonge au bout du manche, lui même composé en bois noir laminé. C'est un matériau doux, agréable en main et résistant aux variations de température et à l'humidité. Il est complété par 3 rivets en inox, qui viennent maintenir le bois laminé avec l'acier de la soie.
Lavez le couteau manuellement et essuyez le avec un chiffon doux juste après pour un entretien en bonne et due forme, ce qui permettra de le conserver sur le long terme, car il est tout de même enrichi en carbone, qui est oxydable.
Pour toujours plus de choix, venez découvrir tous les modèles de couteaux Yoshihiro que nous proposons !
Nous vous conseillons également