Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un couteau universel pour des découpes polyvalentes en cuisine !
Lame 13,5cm en San Maï : superposition de couches d'acier
Cœur en acier japonais Ginsan enrichi en carbone à 0,95%
Sur l'échelle de Rockwell, dureté à 60HRC : tranchant durable
Manche conçu en bois d'enju avec un veinage unique
Taillé de forme octogonale - Ambidextre et ergonomique
Fabriqué au Japon par la coutellerie Tsunehisa
114,90€
Indisponible
| Matière | Acier San Mai 3 couches |
| Manche | Enju |
| Lave-vaisselle | Non |
Couteau kiritsuke japonais artisanal Wusaki Migaki G3 24cm
Le couteau universel est un modèle multifonction qui permet de réaliser des découpes variées ! Avec sa lame de petite taille, vous pouvez effectuer des travaux de découpes nécessitant de la précision, par exemple, sur des fruits ou des légumes. Vous pouvez aussi vous en servir pour couper des petits morceaux de viande sans os !
Les couteaux Wusaki Migaki sont fabriqués artisanalement par la coutellerie japonaise Tsunehisa !
La lame de ce couteau japonais dispose d'une structure San Maï typiquement japonaise. Elle consiste à forger un noyau en acier rigide qui est, par la suite, recouvert d'une couche d'acier plus souple repliée sur elle-même.
Le cœur de cette lame est fabriqué en acier japonais Ginsan, un alliage qui est enrichi en carbone jusqu'à 0,95%. C'est cet élément qui permet de rendre le fil de coupe plus rigide que la moyenne pour vous offrir un tranchant durable.
De plus, cet alliage se compose d'un taux de chrome élevé afin d'apporter une meilleure résistance face à la corrosion. Cependant, ce couteau reste oxydable et nécessite donc un entretien soigné pour éviter tout risque d'oxydation.
L'acier Ginsan atteint une dureté d'environ 60HRC sur l'échelle de Rockwell et bénéficie donc d'un tranchant durable. Vous pouvez utiliser une pierre à aiguiser sur votre couteau de cuisine japonais pour entretenir son tranchant lorsque le besoin s'en fait ressentir.
Comme dit précédemment, le cœur en Ginsan est recouvert d'une couche d'acier inoxydable pour le protéger et lui assurer un meilleur équilibre en termes de souplesse. Vous pouvez observer la superposition des différentes couches tout au long du tranchant où une fine vague se dessine.
Le logo sur le dessus de la lame ainsi que les kanjis qui sont gravés au dos permettent de prouver l'authenticité de votre couteau artisanal japonais.
Le manche est conçu en bois d'enju qui présente des tons clairs et chauds. Il s'agit d'une essence asiatique robuste qui arbore un veinage unique. Sa finition légèrement brillante le rend plus élégant.
Ce manche est taillé de forme octogonale afin de convenir aux cuisiniers droitiers comme aux gauchers. Il est léger pour une maniabilité assurée et un confort optimal, même lors des sessions prolongées en cuisine.
Enfin, de la pâte à bois a été ajoutée à l'endroit où la lame rejoint le manche pour rendre l'ensemble bien étanche.
Ce couteau artisanal doit être lavé uniquement à la main avec une éponge douce, en évitant de mouiller le manche. Une fois nettoyé, vous devez le sécher immédiatement pour éliminer toute l'humidité et le ranger dans un endroit au sec. Le lave-vaisselle est à proscrire et il ne faut pas le laisser à tremper dans l'évier.
Retrouvez de nombreux couteaux japonais Wusaki sur Couteauxduchef.com !
Nous vous conseillons également
Couteau nakiri 16,5cm japonais artisanal Yuzo SLD olivier et sequoia
Couteau de chef 21cm japonais artisanal Yuzo Black SLD ébène et olivier