Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?La précision est de mise avec ce couteau santoku !
Lame 17cm San Mai (3 couches) - Dureté Rockwell -+63 HRC
Cœur acier SPG2 à 1.3% de carbone : importante tenue du fil
1 couche supérieure en acier inoxydable qui vient le protéger
Aiguisage ambidextre forme V-edge : excellente pénétration
Manche en pakkawood rouge avec 3 rivets : prise en main agréable
Design authentique - Fabrication artisanale à quantité limitée
199,90€
Il en reste 12 en stock !
Expédition sous 24hMatière | Acier Poudre |
Manche | Pakka |
Lave-vaisselle | Non |
Les couteaux japonais Takamura SGR sont fabriqués de façon artisanale. C'est une nouvelle preuve de l'expertise japonaise en matière de coutellerie !
Ce couteau santoku 17cm est considéré comme l'équivalent du couteau de chef, puisqu'il s'utilise sur plusieurs familles d'aliments. Il est recommandé pour découper, ciseler ou émincer la viande, mais aussi les légumes, ou encore les herbes.
Les matériaux qui rentrent dans sa composition sont de qualité et ont été travaillés pour vous offrir ergonomie et performance.
Elle dispose d'un cœur en acier SPG2 (aussi appelé R2 ou SG2), qui est issu de la métallurgie des poudres (à l'inverse de l'acier dit massif). Pour concevoir un acier poudre, il faut mettre en œuvre un procédé technique consistant à broyer des particules métalliques en y ajoutant petit à petit d'autres éléments de l'alliage.
Le tout est ensuite rendu compact grâce à des presses hydrauliques, puis fritté (ajout d'un traitement thermique à haute température) pour consolider le tout. Ainsi, l'acier obtenu présente une composition plus homogène, c'est un avantage !
Le noyau contient 1.3% de carbone, ce qui permet d'augmenter considérablement la dureté de la lame. Le fait qu'elle soit très dure vous permet de l'aiguiser avec précision (car du fait de sa dureté, le fil de coupe supporte d'être plus fin et donc plus marqué). Atteignant une dureté de -+63 HRC sur l'échelle de Rockwell, elle garde un tranchant marqué durablement.
Le cœur est ensuite entouré d'une couche d'acier inox qui vient le protéger (car il est poreux donc plus sensible à l'humidité). Comme cet acier est plus doux, il permet également d'apporter une légère élasticité au couteau pour qu'il soit moins cassant. Avec ces 3 couches, la lame est dite San Mai (damas simplifié).
L'aiguisage est ambidextre, en V-edge. Cela permet aux droitiers comme aux gauchers de l'utiliser, et assure des découpes nettes. Vous pouvez l'entretenir avec une pierre à aiguiser à grains fins pour en révéler tout le potentiel.
Le manche de ce couteau de cuisine japonais est en pakkawood aux nuances rouges. C'est un matériau composite réunissant des lamelles de bois compressées et de la résine, assemblés à chaud. Il a l'avantage d'être antibactérien, résistant aux différences de température et à l'humidité. Il est complété par 3 rivets qui viennent le maintenir en position stable.
Sa forme occidentale vous offre une prise en main ergonomique pour un confort idéal, notamment lors des utilisations prolongées.
Même si la couche supérieure est en acier inox, il faut laver votre couteau à la main et l'essuyer immédiatement après avec un chiffon doux, afin de ne pas le laisser au contact de l'humidité, pour préserver la lame et le manche. Conservez-le dans un endroit à l'abri du soleil et au sec.
Les couteaux Takamura sont des pièces uniques, réalisées selon un savoir-faire ancestral. Ainsi, du fait de leur caractère artisanal, les couteaux Takamura SGR sont disponibles en quantité limité !
Pour retrouver tous les couteaux Takamura SGR, c'est ici !
Nous vous conseillons également