Couteau pliant OTTER Mercator lame acier carbone manche métal noir 11cm
Un couteau pliant traditionnel allemand de légende !
Lame en acier carbone XC75 : tranchant rasoir assuré
Manche 11cm en acier replié - coloris noir
Verrouillage par pompe avant : sécurise l'utilisation
Bélière à l'extrémité du manche qui permet d'ajouter un lacet
Le carbone nécessite un entretien particulier
32,90 €
En stock
Expédition sous 24h-
Livraison Express disponible
Chez vous ce mardi avant 18h avec Chronopost - Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
- Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
-
Avec ce produit : 328 points de fidélité,
soit 1,64 € de réduction sur votre prochaine commande -
Vous cherchez un produit ?
On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !
Fiche technique
Accessoires
En savoir plus
Les couteaux Mercator de la marque Otter ont vu le jour en 1867 en Allemagne. Mercator est la traduction latine du nom du créateur : Kaufmann ("marchand" en français). Les soldats de l'armée allemande étaient équipés de ces couteaux de poche en tant de guerre. Par la suite, le couteau pliant Mercator s'est exporté aux Etats-Unis et s'est répandu par milliers dans le Bronx. On peut dire que les gangsters l'ont rendu célèbre !
Aujourd'hui, les couteaux pliants Mercator sont prisés par les passionnés de couteaux traditionnels ou les amateurs d'élégants couteaux artisanaux au même titre que les couteaux français Douk-Douk ou les couteaux japonais Higonokami. En tout, 40 étapes sont nécessaires pour la fabrication d'un couteau Otter Mercator, et tout ceci à la main ! La qualité est donc largement privilégié, la production ne se fait qu'en petites quantités. Grâce à cette fabrication artisanale, chaque pièce est minutieusement contrôlée à chaque étape, les finitions sont parfaites et le tranchant digne de la qualité allemande !
La lame de ce couteau pliant Mercator 10426 est conçue en acier carbone XC75. Le tranchant d'une lame carbone est bien meilleur que celui d'une lame inox, et plus particulièrement lorsqu'il est travaillé à la main par le fabricant. La dureté de la lame atteint 57HRC, elle est facilement aiguisable et conserve son tranchant durablement. Un simple coup de fusil ou de pierre à aiguiser aide à retrouver le tranchant rapidement.
Important : la lame au carbone a tendance à s'oxyder face à la corrosion. Il faut donc la nettoyer à la main et l'essuyer avec un chiffon après utilisation. Une patine apparaîtra sur la lame au fil du temps, c'est normal et permet de la protéger de la rouille. Vous pouvez enduire la lame d'huile minérale de temps en temps pour la protéger davantage de l'oxydation.
Le manche de 11cm est conçu en métal, et plus exactement en acier replié laqué noir. Il s'agit du premier couteau créé dôté d'un manche en acier plié. Le manche est fin et léger ! A l'extrémité du manche, une bélière vous permet d'insérer une cordelette pour une prise en main plus sûre. Ce couteau possède un verrouillage à pompe qui vient bloquer la lame lorsqu'elle est ouverte pour éviter qu'elle se replie inopinément durant l'utilisation.
Ce couteau Otter Mercator en acier carbone sera le parfait allié du chasseur, randonneur, campeur ou encore tout passionné de couteaux traditionnels ! Adoptez un couteau de légende !
Découvrez d'autres couteaux Otter Mercator sur notre site Couteauxduchef.com !
Les avis de nos clients
10/10