Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un couteau Fox au manche martelé designé par Jens Ansø !
Lame 7cm en acier N690Co fort en carbone - 58/60HRC
Verrouillage backlock : sur le dessus du manche
Manche martelé 10cm en nylon/fibres de verre noir
Clip poche en acier au verso du manche
Conçu en Italie dans la ville de Maniago
68,90€
Expédié sous 48/72h
| Matière | Acier Carbone |
| Manche | Nylon renforcé par fibres de verre |
| Fabrication | Italie |
La coutellerie Fox est établie dans la ville de Maniago en Italie. Entourée des meilleurs designers, Fox conçoit des couteaux pliants performants au look authentique.
Le couteau Fox n° FX-305 a été imaginé par Jens Ansø, un designer danois créatif, qui puise son inspiration dans la menuiserie japonaise, l'architecture moderne ou encore le design vintage de meubles danois.
Sa lame de 7cm est en acier N690Co, un acier autrichien. Rappelons que l'Autriche est située tout près de la ville de Maniago. L'acier N690Co est enrichi en carbone à hauteur de 1.07% (contre 0.6% pour les aciers européens les plus connus). Les performances de cet acier sont similaires à celles d'un acier japonais VG10. C'est un acier extrêmement solide qui conserve son tranchant durablement sans besoin de réaiguisage. Il résiste aussi très bien à la corrosion à condition qu'il soit bien entretenu, et n'est pas du tout cassant malgré sa dureté de 58/60 HRC. Le pouvoir de coupe de ce couteau Fox est très agréable.
Le manche en nylon renforcé par des fibres de verre mesure 10cm. Il est martelé à la façon de Jens Ansø, lui donnant un look moderne très apprécié. La forme courbe s'adapte bien à tout type de main, et le martelage permet d'éviter les glissements.
Ce couteau est équipé d'un verrouillage backlock, un système à pompe qui bloque la lame en position ouverte pour que vous puissiez vaguer à vos tâches tranquillement sans risque que la lame ne se replie. Pour refermer le couteau il suffit de faire pression sur le système à pompe situé sur le dessus du manche, puis pousser la lame avec l'autre main.
Ce couteau de poche Fox FX-305 associe design moderne et performance de coupe, il fera le bonheur des passionnés de couteaux pliants !
Retrouvez également tous les autres couteaux pliants Fox sur notre site Couteauxduchef.com !