Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un couteau artisanal français pour une utilisation EDC !
Manche en filets de pêche recyclés : solide et ergonomique
Lame en acier inox X46Cr13 - Aiguisage à la main à Thiers
Port simplifié avec un lacet attaché à l'extrémité du manche
Mécanisme de verrouillage sécurisé : Friction
Système d'ouverture : Flipper et Nail Nick
Fabriqué en France, en Auvergne
46,90€
En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier inox |
Manche | Filets de pêche recyclés |
Lave-vaisselle | Non |
En créant le modèle "Le Banc de poissons", la renommée marque française Skult a mis au point un couteau de poche qui saura satisfaire les amateurs de couteaux de poche à la fois pratiques et fonctionnels pour une utilisation quotidienne. Chaque couteau Skult est intégralement fabriqué en France, spécifiquement à Thiers, en Auvergne.
Ce couteau pliant Skult Le Banx de Poissons SK.VBP est conçu pour être suffisamment léger, facilitant ainsi grandement son transport. Cette diminution du poids total ne nuit en aucun cas à sa durabilité, préservant la robustesse de cet outil qui mesure 10cm de long une fois replié. Indubitablement, ce couteau de poche Skult s'impose comme le choix idéal pour ceux qui cherchent un couteau compact sans ajout substantiel de poids à leur équipement. Ce couteau pliant se prête aussi bien à des activités de plein air qu'à un usage quotidien (EDC).
Équipé d'une lame en acier inoxydable X46Cr13, il offre un tranchant comparable à celui d'un rasoir, conservant sa netteté sur une longue période. Cet acier est largement reconnu pour sa performance dans le domaine de la coutellerie, ayant fait ses preuves à de nombreuses reprises. En outre, la lame est agrémentée d'une gravure délicate représentant des poissons, ajoutant une touche esthétique qui séduira les regards.
Par ailleurs, le manche en filets de pêche recyclés est à la fois léger et solide, offrant ainsi une prise en main optimale. Ces filets, initialement utilisés sur les côtes Bretonnes, subissent un processus de transformation et d'injection en France afin de donner vie à des manches robustes et durables pour vos couteaux.
Ce couteau pliant français s'ouvre rapidement grâce à un flipper ou un système Nail Nick, et se fixe en position ouverte à l'aide d'un mécanisme de friction, assurant ainsi une stabilité fiable durant l'utilisation.
La marque Skult adopte fermement une approche écologique. Chaque couteau de la gamme Skult témoigne de cette responsabilité : l'acier de la lame est entièrement recyclable, et les filets de pêche servant aux manches ont été recyclés afin de vivre une seconde vie. L'ensemble du processus, depuis l'injection des manches, la confection du lacet jusqu'à la sélection de l'emballage, est réalisé en France.
Retrouvez aussi les outils outdoor par ici !
Nous vous conseillons également