Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Couteau de chef Masahiro pour varier les découpes
Lame 21cm acier inox MBS-26 : 0,9% carbone forgé dans la glace
Dureté Rockwell à 59-60 HRC : tranchant durable et marqué
Aiguisage double biseau (80/20) angle 25° cumulé max
Manche Pakkawood résistant à l'humidité + 3 rivets
Fabriqué au Japon pour une perfection absolue
Idéal pour les cuisiniers droitiers
149€
Expédié sous 15 jours
Matière | Acier inox |
Manche | Pakka |
Lave-vaisselle | Non |
Couteau japonais santoku Chroma Haiku Home 17,5cm manche en honoki
Comment utiliser un couteau de chef ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Les couteaux de cuisine japonais Masahiro BWH (de l'anglais Black Wooden Handle) sont des pièces à haute performance. Ils sont créés à l'aide de techniques innovantes comme la trempe cryogénique "Sub-zero".
Ce couteau de chef 21cm est un couteau très utilisé en cuisine puisque c'est le modèle le plus polyvalent. En effet, vous pouvez vous en servir pour découper les fruits ou les légumes, mais aussi pour hacher les viandes, ou encore pour ciseler les fines herbes.
La principale caractéristique de ce couteau est l'utilisation intégrale du carbone lors du forgeage de sa lame. En effet, le carbone n'est consommé habituellement qu'à 90% (10% de ce carbone n'est pas utilisé lors des chauffes à haute température, ce qui engendre une légère perte de dureté). De fait, pour utiliser ces 10% restants et améliorer la dureté de l'acier, les fabricants ont eu recours à la cryogénie.
La lame de ce couteau est alors placée dans un environnement très froid (allant jusqu'à -70°C) juste après avoir été chauffée, pour cristalliser cette perte. Il est ensuite de nouveau chauffé pour brûler le carbone restant et le consommer entièrement. Cela lui donne une qualité de coupe et de ré-affutage idéales. C'est pourquoi le couteau atteint une dureté d'environ 60 HRC sur l'échelle de Rockwell, et garde un coeur ultra dur (sans pour autant être trop cassant).
Son manche en Pakawood est très agréable à prendre en main. Ce matériau composite est un mélange de bois laminé et de résine, le tout étant compressé à chaud. Il présente des qualités non négligeables : il est anti-bactérien, résistant à l'humidité et aux variations de température. Il est complété par 3 rivets pour un bon maintien des pièces entre elles.
Réalisé à Seki, au cœur de la coutellerie japonaise, il vous offrira une qualité de coupe incroyable sur la durée, ainsi qu'une précision et une hygiène marquées.
N'hésitez plus à découvrir les couteaux japonais sur Couteauxduchef !
Nous vous conseillons également