Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Les couteaux de cuisine indispensables au quotidien
Coffret 2 couteaux - 1 chef 20cm + 1 office 9cm
Lames damassées : visuel inédit avec le mélange des aciers
Noyau en acier inox 10Cr à environ 1% de carbone
Dureté Rockwell : 60 HRC - Tranchant durable efficace
Manche élégant en olivier avec rivet en mosaïque et 2 liserés rouges
Culot gravé en inox qui vient équilibrer l'ensemble du couteau
Prise en main très agréable pour gauchers et droitiers
Superbe coffret décoré inclus, parfait pour offrir
-14%
149,90€
Prix réduit !En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier Damas |
Manche | Olivier |
Lave-vaisselle | Non |
Pierre à aiguiser japonaise 3000/8000 Wusaki by Suehiro en céramique double face
Tous les détails sont superbes : le damas, le rivet mosaïque, et l'aiguisage. Ils sont adaptés aux cuisiniers qui aiment sentir le poids du couteau en main. La forme du manche rend la prise en main ergonomique !
Le coffret de 2 couteaux Wusaki Fujiko 10Cr vous assure bon nombre de découpes au quotidien ! Il contient en effet un couteau de chef de 20cm et un couteau d'office de 9cm pour convenir à de nombreux aliments : fruits, légumes, viandes (sans os), poissons (sans arêtes), herbes aromatiques... Vous ciselez, émincez et hachez sans difficulté.
Vos couteaux Wusaki sont tous deux dotés d'une lame damassée. Elles ont été conçues avec un noyau en acier assez rigide qui a ensuite été entouré par de plus ou moins nombreuses couches d'un acier plus doux. Le damasquinage est un processus assurant une lame plus équilibrée. Le noyau rigide vous offre un tranchant très affûté qui tient durablement, alors que les couches supérieures en acier plus doux viennent équilibrer la dureté du noyau pour éviter que le couteau ne soit trop cassant lors des usages (plus un fil est rigide, plus il est sensible aux chocs). Vous profitez des avantages de deux aciers associés !
Le couteau de chef et le couteau d'office ont un cœur de lame réalisé en acier inoxydable 10Cr15CoMoV. C'est un alliage intéressant car il a été enrichi en carbone. Il en contient environ 1,05% quand la moyenne des couteaux occidentaux est autour de 0,5%. Ce taux élevé confère à l'alliage une dureté de 60 HRC sur l'échelle de Rockwell : cela veut dire que son tranchant tient longtemps et que les découpes sont efficaces.
L'acier a un taux de chrome de 15%, qui est l'élément permettant de lutter contre la corrosion. Vos couteaux sont donc inoxydables, étant entendu qu'ils soient utilisés et entretenus correctement.
Le noyau a ensuite été entouré de plusieurs couches d'un acier plus doux : c'est ce qui forme le damas. Ces couches permettent d'équilibrer la rigidité du cœur, afin que vos couteaux Wusaki soit plus "souples" lors des découpes. En plus d'un apport vraiment qualitatif au niveau de la structure de la lame, le damas offre un design tout à fait unique aux couteaux. La superposition des couches d'acier forme des sortes de vagues sur la surface des lames, ce qui leur apporte beaucoup de caractère. Notez que le damas est propre à chaque couteau.
Pour finir, les lames ont une finition polie miroir pour leur donner encore plus de cachet tout en leur assurant une meilleure résistance face à la corrosion. Le polissage vient en effet aplanir la surface de l'acier pour le rendre moins poreux.
Vos couteaux wusaki fujiko sont équipés d'un manche fait en bois d'olivier poncé et traité afin de bénéficier d'un toucher doux très agréable lors des usages. C'est une essence à l'odeur fruitée très caractéristique qui possède de superbes veines, celles-ci étant propres à chaque couteau. En effet, le bois est un matériau vivant. Aussi, l'olivier présente plusieurs avantages comme sa densité qui le rend peu sensible à la déformation, ou encore sa très bonne résistance à l'humidité.
La forme des manches est légèrement bombée pour trouver naturellement leur place dans votre paume. Ils conviennent aux cuisiniers gauchers comme droitiers.
Un magnifique rivet central en mosaïque a été apposé au centre du bois d'olivier, apportant une jolie touche d'originalité.
Le culot des manches est fait en inox et vient assurer un bon équilibre aux couteaux lorsque vous les avez en main. Le caractère japonais "Tigre" a été gravé sur les culots pour finir élégamment les couteaux.
Notez aussi qu'un liseré rouge est visible à chaque extrémité des manches, et qu'une mitre en inox fait le lien entre les lames et les manches.
Vos 2 couteaux Wusaki Fujiko sont livrés dans un superbe coffret au design travaillé pour les protéger contre les chocs. Le coffret comporte le dessin d'un Sumo accroupi, et vous pouvez ainsi l'offrir à un amateur de couteaux, ou tout simplement l'utiliser pour ranger vos couteaux quand vous ne vous en servez pas.
Nous vous recommandons un lavage manuel pour vos couteaux, sous de l'eau tiède avec un détergent doux. Ensuite, essuyez bien les couteaux et rangez-les au sec, sans aucune trace d'humidité. Essayez aussi de mouiller les manches le moins possible car le bois aime peu le contact avec l'eau. Il est aussi possible de passer de temps en temps un chiffon imbibé d'huile d'olive sur les manches pour les protéger et leur donner de la brillance. Le lave-vaisselle et la trempe dans l'évier sont évidemment des actions à proscrire.
Vos couteaux sont réalisés en Chine Occidentale dans la province de Guangdong. Cette province est la plus réputée pour la fabrication d'outils de découpes et de couteaux. Les fabricants qui s'y trouvent bénéficient d'une belle réputation depuis plusieurs décennies dans ce domaine.
Choisissez votre pierre à aiguiser Wusaki pour entretenir vos couteaux !
Nous vous conseillons également