Couteau bec d'oiseau Wusaki Damas 10Cr 9cm manche en olivier
Couteau Wusaki professionnel idéal pour peler les légumes
Cœur acier inox 10Cr (1% carbone) dureté élevée 60HRC : tranchant durable
Affûtage à la main sur bande de cuir - Fil forme de V : tranchant excellent
Damas à 67 couches - Martelage inédit : anti-adhérence augmentée
Manche en olivier noble aux veines uniques - Confort et design remarquables
Culot gravé avec une précision extrême - Style original et prestigieux
Coffret cadeau noir haut de gamme - Idéal pour faire un beau présent !
Quantité limitée
49,90 €
En stock
Expédition sous 24h-
Livraison Express disponible
Chez vous ce lundi avant 18h avec Chronopost - Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
- Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
-
Avec ce produit : 498 points de fidélité,
soit 2,49 € de réduction sur votre prochaine commande -
Vous cherchez un produit ?
On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !
Fiche technique
Accessoires
En savoir plus
Le couteau de cuisine Wusaki Damas 10Cr est aussi beau qu'efficace. Il a été étudié pour réunir performance, ergonomie, durabilité et design. Son apparence inédite saute tout de suite aux yeux, de par son originalité, son élégance, et ses finitions impeccables. Pour la performance, il vous suffit de le tester : la qualité est notable dès les premières découpes ! Les couteaux Wusaki sont fabriqués par une petite structure située au Nord de la ville de Canton, la capitale de la province de Guangdong, en Chine Occidentale. Cette province est historiquement connue pour son savoir-faire dans la production de couteaux en acier. L’expertise Wusaki est entièrement régie par les standards de fabrication français établis pour les professionnels du secteur.
La gamme de couteaux Wusaki Damas 10Cr se déclinent en plusieurs modèles qui vont satisfaire professionnels et particuliers. Cette gamme comporte même des coffrets pour s'équiper plus rapidement.
Une lame haut de gamme pour ce couteau de cuisine
Ce couteau bec d'oiseau 9cm a une lame dont le noyau est en acier inoxydable 10Cr15CoMoV. Cet acier est un alliage haut de gamme, qui bénéficie d'ailleurs d'une belle renommée à l'international pour sa tenue durable et la qualité de son tranchant (il est capable de supporter une finition rasoir très marquée). Son taux de carbone s'élève à près de 1,05%, ce qui lui assure une excellente dureté d'environ 60 HRC sur l'échelle de Rockwell. Un tel noyau permet d'éviter les aiguisages trop réguliers.
Vient ensuite l'étape du damasquinage, qui consiste en la superposition de 67 couches d'acier dur ou doux autour du cœur de la lame. C'est une méthode unique ayant deux buts : consolider la solidité déjà acquise tout en lui apportant une légère souplesse (ce qui rend le couteau moins cassant, sans pour autant le rendre flexible). Le damas, au delà de ses avantages techniques, crée des motifs uniques sur chaque couteau : ils ondulent sur la surface de coupe, pour un visuel incroyable.
La partie haute de la lame a été martelée à la presse, ce qui crée des motifs uniques à chaque lame. Au delà de son rendu très esthétique, le martelage est préconisé pour augmenter la capacité antiadhérente du couteau (à la manière des alvéoles).
La partie gauche de la lame a été gravée au laser du nom de la marque ainsi que du nom de la gamme, pour toujours plus d'authenticité.
Le tranchant a été taillé en forme de V pour que la pénétration dans les aliments soit excellente et se fasse sans difficulté (afin de ne pas en casser les fibres internes). L'affûtage final est réalisé à la main, sur une bande de cuir selon un angle cumulé de 30° (soit 15° de chaque côté du fil). Le rendu est redoutable : vous le sentirez dès la première découpe ! Enfin, la lame présente une finition polie miroir, ce qui ajoute encore à son cachet, tout en lui permettant d'être plus résistante à la corrosion (car le polissage permet d'aplanir l'acier et le rend moins poreux).
Le manche est un atout notable du couteau Wusaki Damas 10Cr. Il est conçu dans du bois d'olivier, qui a été poncé et traité pour être doux et agréable. Ce bois noble, dont l'odeur fruitée est si caractéristique, contraste dans ses coloris avec le métal de la lame. Les veines que l'on peut voir à sa surface sont uniques, et ce sur chaque couteau : prestige assuré !
Chaque manche est unique ! Les couleurs, les motifs et le veinage peuvent varier en fonction des parties du bois prélevées pour réaliser les manches. Ainsi, certaines parties sont plus foncées que d'autres, en fonction des nœuds du bois par exemple. C'est tout à fait normal.
Il a été taillé dans une forme originale pour que la saisie soit confortable et qu'il vienne se caler naturellement dans le creux de la main. De cette façon, le pouce et l'index gardent une bonne force lors des usages, pour un contrôle marqué du couteau. Enfin, les manches Wusaki sont un peu plus longs que la moyenne actuelle du marché de la coutellerie, pour être maniables par tous les cuisiniers, quelle que soit la taille de leur main.
Pour finir, son culot gravé du caractère japonais "Tigre" sablé apporte une finition parfaite à l'ensemble du couteau, et les trois liserés rouges lui apportent une note d'élégance indubitable.
Bien entretenir ce couteau bec d'oiseau
Le couteau Wusaki Damas 10Cr est une pièce exceptionnelle grâce à l'alliance des matériaux et des coloris. A la fois simple mais légèrement sophistiqué, il va séduire le plus intransigeant des cuisiniers.
Il est fourni dans un coffret noir haut de gamme qui le protège des chocs. La boîte est très élégante et vous permet de l'offrir en cadeau.
Pour l'entretien, nous conseillons un lavage doux à la main sous l'eau tiède et avec un savon peu agressif. Vous pouvez ensuite essuyer le couteau au chiffon doux et le ranger au sec. Lors du lavage, essayez de mouiller le manche le moins possible, car le bois n’aime pas être humidifié. Vous pouvez d’ailleurs de temps à autre l’essuyer avec un chiffon doux imbibé d’huile d’olive, pour lui apporter brillance et protection.
A noter : à réception, la lame des couteaux et légèrement enduite d'huile de protection. Il vous suffit de le laver avant le 1er usage pour l'enlever.
La gamme Damas 10Cr olivier est incompatible avec les barres aimantées en raison de la profondeur du martelage et du poids des couteaux. Préférez ranger les couteaux dans un bloc ou encore une mallette !
Découvrez toute la gamme Damas 10Cr de Wusaki par ici !
Les avis de nos clients
10/10