12295 avis

Couteau de chef Kiritsuke japonais Tojiro Yasuki Shirogami 24cm

Un couteau multiusages original dans votre cuisine !

Coeur acier White Paper Steel 1.2% de carbone -  1 couche d'acier protecteur

Lame pointue San Mai 24cm (3 couches) - Finition brute de forge

Dureté Rockwell -+61 HRC - Tranchant agréable à entretenir

Aiguisage ambidextre à 15° de chaque côté de la lame

Manche bois de chêne blanc non traité + virole en résine noire

Entretien soigné recommandé - Design authentique - Fabriqué au Japon

118,90 €

Livraison Offerte En Colissimo et Point Relais

En stock

Expédition aujourd'hui

  • Livraison Express 24h disponible
    Chez vous ce mardi avant 13h avec Chronopost
  • Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
  • Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
  • Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
  • Avec ce produit : 1189 points de fidélité,
    soit 5,95 € de réduction sur votre prochaine commande

  • Vous cherchez un produit ?
    On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !

Fabriqué au Japon
Couteau de chef Kiritsuke japonais Tojiro Yasuki Shirogami 24cm
Couteau de chef Kiritsuke japonais Tojiro Yasuki Shirogami 24cm
  • Couteau de chef Kiritsuke japonais Tojiro Yasuki Shirogami 24cm
  • Couteau de chef Kiritsuke japonais Tojiro Yasuki Shirogami 24cm
  • Couteau de chef Kiritsuke japonais Tojiro Yasuki Shirogami 24cm
  • Couteau de chef Kiritsuke japonais Tojiro Yasuki Shirogami 24cm
  • Couteau de chef Kiritsuke japonais Tojiro Yasuki Shirogami 24cm
  • Couteau de chef Kiritsuke japonais Tojiro Yasuki Shirogami 24cm
Suivant

Fiche technique

MatièreAcier Carbone
MancheChêne
Lave-vaisselleNon
FabricationJapon
CouleurBois
Manche rivetéNon
Dureté HRC61
Finition de lameBrute de forge
Pour droitier ou gaucherDroitier
AcierWhite steel
Avis de l'équipe

Un couteau d'entrée de gamme japonais aux finitions parfois approximatives (manche et mitre). Mais une lame efficace et un prix attrayant !

En savoir plus

Ce couteau de chef 24cm est un modèle particulier puisqu'il s'agit d'un Kiritsuke. Il s'agit également d'un couteau multi-usages mais avec une pointe très marquée, légèrement carrée. Il ressemble un peu à un sabre japonais et pourra plaire aux connaisseurs pour son style traditionnel. Sa lame vous permet de hacher, ciseler ou émincer avec efficacité plusieurs types d'aliments, allant des viandes aux légumes, en passant par les herbes fraîches et le poisson.

Sa lame se base sur la structure japonaise San Mai, qui est composée de 3 couches. Tout d'abord, il y a le coeur ultra dur, puis une couche d'acier de protection (à la manière d'un damas très simplifié).

Le coeur est conçu en acier White Paper Steel, produit par Hitachi (acieries reconnues dans beaucoup de pays, elles fournissent d'ailleurs un grand nombre de producteurs japonais de couteaux). Cet acier particulier est considéré comme assez pur, et on y retrouve un taux élevé de carbone, jusqu'à 1.2% (pour une dureté d'environ 61 HRC).

Cela lui permet d'être très dur, et de tenir le tranchant durablement. Malgré cette dureté, cet acier a la particularité de rester facile à aiguiser, ce qui rend l'entretien plus agréable. Une couche supplémentaire en acier doux est assemblée par dessus ce noyau, pour venir le protéger (on voit d'ailleurs la différence d'acier grâce aux variations de couleurs).

Sa finition brute de forge lui apporte la touche d'authenticité nippone qui va bien. En effet, cette dernière n'a pas été polie, comme le montre sa couleur sombre. Cette finition est très appréciée des chefs au Japon pour le côté traditionnel qu'elle donne aux couteaux.

Entretien : le couteau est sensible à la corrosion. En effet, son acier carbone n'est pas inoxydable (c'est d'ailleurs pour cela que le tranchant est plus marqué et plus durable), et vous devrez laver le couteau à la main, sans le faire tremper, puis l'essuyer avec un chiffon doux après lavage. Notez aussi qu'une lame carbone peut changer de teinte avec le temps (ou montrer de petites taches), c'est tout à fait normal (contact avec l'acidité des aliments, humidité de l'air ambiant...). Pour un soin plus poussé, vous pouvez la passer dans une huile minérale de temps en temps.

Contrairement à beaucoup de couteaux japonais, l'aiguisage réalisé est ambidextre (donc pour droitiers et gauchers). En forme de "V", il est réalisé à 15° de chaque côté du fil, ce qui donne un angle de coupe très prononcé. Vos découpes n'en seront que plus faciles.

La virole en résine noire fait le lien avec un manche en chêne blanc non traité, agréable au toucher (attention, les caractères japonais visibles sur ce dernier sont imprimés sur un autocollant).

Les couteaux japonais Tojiro Yasuki Shirogami représentent le savoir-faire nippon dans le domaine de la coutellerie, tout en vous proposant des pièces à prix intéressants, pour éviter de casser votre budget !

N'hésitez plus à choisir ce couteau authentique et fonctionnel, tout cela sans vous ruiner ! Il peut être utilisé en milieu professionnel et convient également aux particuliers, fins connaisseurs des lames carbone.

Pour varier les découpes, venez faire un tour sur notre sélection de couteaux japonais !

Les avis de nos clients : 9 / 10 sur 7 avis

Excellent
Benjamin P. le 18/02/2021Très bon couteau, très tranchant. Agréable à
Florent G. le 27/01/2021Satisfait du couteau, conforme à mes attentes, je connaissais déjà cet acier qui est un plaisir à reprendre à la pierre (facile et rapide).
Christian C. le 03/11/2020Idem
Très bon couteau
P.V.Long N. le 11/06/2020Pas trop lourd il se manie bien. Sa longueur et son tranchant le rend très efficace sur les grandes pièces de viande et je l'ai aussi beaucoup apprécié pour couper une pastèque (il a tranché la peau de la pastèque comme du beurre !)
Jonathan T. le 09/11/2019Très beau couteau, effectivement attention à l'entretient, il marque très très vite
Nickel
Quentin S. le 16/02/2019Pensez à entretenir la lame à chaque utilisation sinon tache et rouille peuvent arriver très très vite...
Tojiro shirogamo 24cm
Adam J. le 06/03/2018Manche conséquent mais question d’habitude Personnellement multi usage et ravis du produit ! Pour un premier achat tojiro a recommander !