Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Optez pour la simplicité et l'ergonomie du couteau d'office, un indispensable !
Lame dite San Maï : est constituée de 3 couches d'acier superposées
Cœur conçu en acier inox 10Cr15CoMoV enveloppé d'un acier plus doux
Indice Rockwell final à 60 HRC pour un tranchant qui tient bien
Martelage inédit avec finition brute de forge de caractère
Manche octogonal en bois de sequoia + Mitre noire en corne de buffle
Livré avec un coffret pour l'offrir ou le ranger avec élégance
58,90€
En stock
Expédition aujourd'hui !Matière | Acier San Mai 3 couches |
Manche | Séquoia |
Lave-vaisselle | Non |
Ce couteau d'office 9cm est un modèle indispensable en cuisine. Il est maniable, grâce à sa petite taille, et très précis. Du coup, vous pouvez vous en servir pour découper les petites pièces, comme les petits fruits et légumes. Vous pouvez aussi vous en servir pour les peler. C'est un couteau qui trouve facilement sa place dans toutes les cuisines.
Pour sa lame, on retrouve une structure San Maï qui signifie "3 couches" en japonais. Cela veut dire que le noyau de la lame est composé dans un alliage spécifique et qu'il est ensuite entouré d'une couche d'alliage plus doux. C'est comme un damas simplifié.
Pour l'entretien, il vous faut le laver à la main, puis le sécher immédiatement avant de le ranger au sec. Le lave-vaisselle ne doit pas être utilisé et le faire tremper dans l'évier est également fortement déconseillé.
Pour ce couteau de cuisine, nous retrouvons un acier inoxydable 10Cr15CoMoV dont le taux de carbone et le taux de chrome lui permettent d'être à la fois résistant à la corrosion et d'avoir un fil de coupe assez rigide pour tenir son tranchant durablement. Autour de ce noyau, on retrouve un acier plus doux (sous entendu moins rigide). Le but : équilibrer les capacités de l'alliage mais également apporter une protection au noyau. La superposition des aciers se voit sur le bas de la lame avec la différence de coloris.
La partie supérieure de la lame gardé son aspect brut de forge (c'est pour ça qu'elle est très foncée). Ajoutons à cela un martelage élégant, qui continue d'affirmer le style de ce modèle.
Tout d'abord, parlons de la mitre. Elle fait le lien entre la lame et le manche est elle est fabriquée en corne de buffle noire. Comme la corne est un matériau vivant, ses nuances peuvent varier d'un modèle à l'autre (certains peuvent avoir de petites stries blanches).
La partie effective du manche est quant à elle fabriquée en Séquoia, un bois durable qui se révèle être résistant au devant des bactéries et de l'humidité. Sa résistance structurelle est également à noter : ce bois aura tendance à ne pas se déformer. Enfin, il présente une jolie teinte, entre le marron, le rouge et l'orangé, qui contraste bien avec la mitre noire.
Le manche est original car il présente 8 faces, il est donc taillé en octogone. Ainsi, il s'adapte aussi bien aux cuisiniers droitiers qu'aux cuisiniers gauchers.
Pour résumer, les couteaux sayuto Séquoia San Mai ont l'avantage d'être accessibles et de mettre à votre disposition des matériaux aux bonnes capacités. Ils vous accompagnent sur la durée et facilitent vos travaux de découpe. Les couteaux sont fabriqués en Chine Occidentale, dans la province la plus réputée pour la production de couteaux et d'outils de découpe : Guangdong. Les fabricants de cette zone jouissent d'une belle réputation dans ce domaine depuis des décennies.
Pour trouver l'ensemble des gammes Sayuto, c'est par ici !
Nous vous conseillons également
Pierre à aiguiser japonaise Suehiro Cerax céramique grains 180 sur socle