Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Variez les découpes avec ce couteau multi usages
Base de lame San Maï : surface effective à 3 couches d'acier
Acier inoxydable 10Cr15CoMoV au cœur du couteau, entouré d'un acier plus doux
Solidité Rockwell finale à 60 HRC : tranchant qui tient bien
Martelage tout en contraste - Finition brute de forge sombre
Manche bois de sequoia forme octogonale + Mitre corne de buffle
Coffret de rangement idéal pour offrir
Matière | Acier San Mai 3 couches |
Manche | Séquoia |
Lave-vaisselle | Non |
Tablier de cuisine Wusaki en toile et cuir 83x67,5cm - Taille unique
Comment utiliser un couteau santoku ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Les couteaux de cuisine sayuto Séquoia San Mai vous permettent de vous équiper sans y laisser votre budget complet, tout en ne faisant pas l'impasse sur la qualité des matériaux.
Le couteau santoku 18cm est un modèle polyvalent qui se rapproche du couteau de chef occidental. Il vous permet de varier les découpes, et sa lame légèrement courbée est idéale pour ciseler les fines herbes car le mouvement de balancier est naturel, facilité.
C'est une structure San Maï qui est à la base de la lame. Ces termes signifient "3 couches". Comme ce nom l'indique donc, le noyau de la lame est composé dans un acier puis il est enveloppé d'une couche d'acier plus doux venant le prendre en sandwich, à la manière d'un damas simplifié.
Ici, le noyau du couteau est conçu en acier inox 10Cr15CoMoV dont le taux de carbone et le taux de chrome lui permettent d'être résistant à la corrosion tout en gardant un tranchant qui tient sur de nombreuses découpes. Un acier plus doux (donc moins rigide) vient alors envelopper le cœur, le but étant d'équilibrer l'alliage mais également de le protéger. La superposition des aciers se voit sur le bas de la surface effective : une fine ligne plus claire vient délimiter la démarcation des aciers.
Vous pouvez apprécier une finition brute de forge sur le haut de la lame qui n'est pas polie (c'est pour ça qu'elle est très foncée). Cela apporte beaucoup de caractère au couteau ! Combiné au martelage, le couteau présente une véritable identité visuelle.
La mitre, qui fait le lien entre la lame et le manche est conçue en corne de buffle noire. Comme la corne est un matériau naturel, ses nuances peuvent varier d'un couteau à un autre (certains peuvent avoir de petites stries blanches).
La partie effective du manche est quant à elle fabriquée en Séquoia, un bois durable dont on apprécie la résistance à l'humidité et face à la prolifération des bactéries. Sa résistance structurelle est également à noter, il ne se déforme pas aisément. Enfin, il présente une jolie teinte, entre le marron, le rouge et l'orangé, qui contraste bien avec la mitre noire.
Avec ses 8 faces, il est donc taillé en octogone, pour un visuel original. Ainsi, il s'adapte aussi bien aux cuisiniers droitiers qu'aux cuisiniers gauchers.
Pour un entretien parfait, lavez-le à la main, puis séchez-le immédiatement et rangez-le au sec. Le lave-vaisselle ne doit pas être utilisé et le faire tremper dans l'évier est également interdit.
Le couteau est conçu en Chine Occidentale, dans la province la plus réputée pour la production de couteaux et d'outils de découpe : Guangdong. Les fabricants de cette zone jouissent d'une belle réputation dans ce domaine depuis des décennies.
Retrouvez aussi nos pierres à aiguiser !
Nous vous conseillons également