Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Le couteau universel vous accompagne dans toutes vos recettes
Lame 12,5cm fabriquée en acier inoxydable allemand X50CrMov15
Excellente résistance à la corrosion grâce au taux de chrome élevé
Manche bombé en bois de pakka complété par 2 rivets de maintien
Équilibre parfait du couteau grâce à la mitre et au culot en inox
Livré dans un joli coffret cadeau
Matière | Acier inox |
Manche | Pakkawood |
Lave-vaisselle | Non |
Pierre à aiguiser Wusaki double face grains 1000/3000 + socle
Le couteau universel Sayuto Pakka X50 permet la découpe des légumes, fruits, petits morceaux de viandes sans os... C'est un couteau polyvalent à mi chemin entre un couteau de chef et un couteau d'office. Sa lame de taille moyenne le rend très maniable.
La lame est conçue en acier inoxydable allemand X50CrMov15, un alliage très présent en milieu professionnel pour ses nombreux atouts. On peut en effet noter son taux important de chrome qui s'élève à 15% et qui lui permet de mieux résister à la corrosion. Les autres éléments qui composent la lame (vanadium et carbone) s'équilibrent entre eux et ajoutent de la souplesse pour rendre la lame moins cassante. Finalement, il offre un ratio durabilité du tranchant et facilité d'aiguisage très intéressant. Sans parler de son rapport qualité / prix qui est excellent !
Cette lame dispose d'une finition légère et satinée.
Le manche est quant à lui en pakkawood, une matière composite mélangeant bois laminé et résine compressés à chaud pour un résultat des plus résistants. Le pakkawood est aussi appelé bois de pakka (bien qu'il en est pas un) car ses veines rappellent celles du bois. Il est un matériau imputrescible, résistant à l'humidité et aux bactéries.
Ce manche est agrémenté de deux rivets qui fixent le tout. La mitre qui lie la lame et le manche et le culot sont en inox. Ils apportent l'équilibre parfait au couteau !
Concernant l'entretien, il faut laver le couteau à la main et le sécher immédiatement avant de le ranger. L'utilisation du lave-vaisselle et un trempage dans l'évier sont fortement déconseillé.
En savoir plus :
La gamme Pakka X50 est fabriquée dans la province de Guangdong, très réputée pour la production de couteaux et d'outils de découpe en Chine Occidentale. Depuis des décennies, les fabricants sur place sont reconnus pour leur expertise. Le rapport qualité / prix des couteaux Sayuto vous permet de vous équiper sans vous ruiner.
Retrouvez toutes les gammes de couteaux Sayuto sur Couteauxduchef.com !
Nous vous conseillons également