Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Découpez tous vos ingrédients comme un chef !
Lame de 20cm conçue en acier inoxydable X50CrMOV15
Résistant à la corrosion et à l'usure - Bonne tenue du fil
Manche riveté en polymère noir avec mitre
Idéal pour viandes, poisson, et légumes
Prise en main confortable et sûre
47,90€
Expédié sous 10 jours
Matière | Inox |
Manche | Polymère |
Lave-vaisselle | Non |
Le couteau de chef Rösle Tradition est doté d’une lame large et moyennement pointue. Extrêmement tranchante, celle-ci est adaptée à diverses tâches en cuisine comme la découpe de viande, de poisson, ainsi que de différents légumes crus. Aussi, elle est idéale pour hacher les oignons, l’ail et les herbes de par son bord arrondi.
Par ailleurs, ce couteau possède un manche classique solidement riveté. Cette poignée présente une forme ergonomique assurant une manipulation précise et une bonne prise en main. Et pour votre sécurité, sa mitre contribue à protéger vos doigts lors de l'utilisation.
À première vue, cet ustensile semble destiné uniquement à des tâches d’envergure de par la taille et la largeur imposantes de sa lame. Pourtant, il se révèle être un outil polyvalent. En effet, sa lame robuste et tranchante est parfaite pour toutes vos tâches de découpes. Ainsi, traversant la viande et le poisson avec une aisance remarquable, celle-ci est aussi adaptée tant pour découper des légumes solides que des fruits délicats. Enfin, notez que ce couteau peut également faire office de hachoir pour les herbes ou encore pour concasser des noix.
Alliage métallique de première qualité, l'acier inoxydable X50CrMOV15 a été choisi pour fabriquer la lame de ce couteau Rösle 12105. Il s’agit d’un matériau fort apprécié par plusieurs couteliers de renom pour sa performance et sa durabilité exceptionnelles. Cette variété d'acier se distingue notamment par sa forte résistance à la corrosion. Cette propriété est due à la présence de chrome et de molybdène dans l’acier. Couplés au vanadium, ceux-ci accroissent la résistance de ce dernier à diverses usures mécaniques comme le frottement et l'abrasion.
Concernant le manche, il est conçu en polymère, une matière connue pour sa qualité d'isolant thermique naturel. Cette spécificité assure une sensation de fraîcheur au toucher, même quand des ingrédients chauds sont au contact de la lame quand vous cuisinez. En outre, ce matériau résiste à l'humidité, ce qui garantit un nettoyage et entretien faciles.
Trouvez également des ustensiles de découpe sur notre site Couteauxduchef.com