Couteau pliant Douk-Douk 815 acier inox manche métal vert chromé 11cm
Douk-Douk colors : L'alliance de la modernité et de la tradition !
Lame forgée et marquée - 9cm en acier Sandvik 14C28N
Manche 11cm métal chromé coloris vert : logo gravé
Aucun cran de verrouillage - Ouverture nail nick
Possibilité d'ajouter un lanyard grâce à la bélière
29,90 €
En stock
Expédition sous 24h-
Livraison Express disponible
Chez vous ce mercredi avant 13h avec Chronopost - Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
- Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
-
Avec ce produit : 298 points de fidélité,
soit 1,49 € de réduction sur votre prochaine commande -
Vous cherchez un produit ?
On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !
Fiche technique
Accessoires
En savoir plus
L'inventeur des couteaux pliants Douk-Douk se nomme Gaspard Cognet, il a créé ce couteau traditionnel en 1929, en premier lieu destiné pour les habitants de Mélanésie. Puis ensuite ce couteau de poche a connu beaucoup de succès en Afrique et il est devenu le couteau de poche national de l'Algérie en 1939, à l'époque où le pays était une province française. L'idée du Douk-Douk comme emblême lui est venue après avoir feuilleté un dictionnaire illustré. Le Douk-Douk est un Dieu sacré en Mélanésie. Le dessin de cet esprit est frappé à la presse sur le manche de chaque couteau. Aujourd'hui, le couteau de poche Douk-Douk est apprécié et réputé pour sa solidité, la qualité de son tranchant et son prix attractif !
La coutellerie Cognet fabrique ces couteaux dans leur atelier situé à Thiers, dans la pure tradition de la coutellerie thiernoise. L'artisanat est bien mis en avant puisque les différentes étapes sont presque toutes manuelles. En tout, il y aura besoin de 38 étapes pour produire un Douk-Douk !
La lame de ce couteau pliant Douk-Douk 815 est conçue en acier Sandvik, c'est un acier complètement inoxydable. Elle est forgée dans un bloc d'acier, ce qui lui apporte davantage de robustesse. Ensuite, elle subit un traitement thermique d'une dureté que l'on comprend entre 58 et 59 HRC. L'angle d'aiguisage du couteau est travaillé à la main à l'aide d'une meule à eau. L'acier chirurgical a l'avantage de résister considérablement à la corrosion contrairement aux modèles en acier carbone qui peuvent se retrouver avec des traces d'oxydation assez vite en présence d'humidité. Cet acier ne demande donc pas beaucoup d'entretien, et le tranchant s'affute rapidement à l'aide d'un simple fusil à aiguiser. Sur la lame, des motifs arabesques sont apposés par marquage électrochimique.
Le manche de 11cm est conçu en métal chromé de couleur vert. L'esprit du Douk-Douk est gravé (frappé à la presse) sur celui-ci, avec la mention "Modèle déposé" au-dessous. Le coloris vert apporte un touche de pep's à ce modèle traditionnel !
Vous pouvez insérer un lanyard pour assurer votre prise en main grâce à la bélière qui se trouve au bout du manche. Les Douk-Douk ne possèdent pas de cran de verrouillage : la lame se bloque simplement en venant buter sur le manche pendant l'utilisation du couteau.
Ce couteau Douk-Douk 815 vert est un couteau traditionnel avec une touche moderne ! Il sera apprécié des amateurs de couteaux pliants !

Les avis de nos clients
9/10