Couteau de poche Higonokami Kanetsune lame 7,5cm manche acier noir
Ce couteau pliant est le digne héritier du Katana !
Lame élaborée en acier carbone San Maï 3 couches
Manche acier noir gravé en doré de caractères japonais
Mécanisme d'ouverture/fermeture: piémontais avec lentille
Marque japonaise au savoir-faire ancestral
Entretien soigné nécessaire - Voir ci-dessous
16,90 €
En stock
Expédition sous 24h-
Livraison Express disponible
Chez vous ce vendredi avant 13h avec Chronopost - Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
- Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
-
Avec ce produit : 168 points de fidélité,
soit 0,84 € de réduction sur votre prochaine commande -
Vous cherchez un produit ?
On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !
Fiche technique
Accessoires
En savoir plus
Les couteaux Higonokami ont vu le jour en 1896 au Japon. Ce sont les couteaux pliants emblématiques du pays du Soleil Levant. Ce modèle est produit par la marque Kanetsune Seki, une maison coutelière japonaise incontournable, en activité depuis 1964.
Ce couteau de poche ne déroge pas à la règle de la fabrication d'une lame d'Higonokami puisqu'elle est conçue selon le procédé "San Mai". Le principe repose sur la superposition de 3 couches d'acier : le coeur est en carbone (pour un fil rigide et tranchant) puis il est entouré d'une couche d'acier plus doux qui vient le prendre en sandwich.
Le mécanisme d'engagement et de désengagement de la lame est appelé piémontais. Ainsi, il vous suffit simplement d'exercer une pression sur la lentille en bout de lame pour ouvrir le couteau.
En ce qui concerne le manche, il est aussi robuste qu'élégant. Confectionné en acier noir, il contraste parfaitement avec les gravures dorées représentant la signature authentique du fabricant. Enfin, il est doté d'un œilleton à l'extrémité, c'est un détail pratique pour pouvoir insérer un cordon afin d'accrocher le couteau à sa ceinture ou à son sac à dos.
Le carbone étant oxydable, il faudra laver le couteau à la main et l'essuyer directement avec un chiffon doux. Il ne faut pas le mettre au lave-vaisselle ou le faire tremper. Il est important de noter que, malgré un entretien soigné, un couteau au carbone peut légèrement changer de couleur avec le temps, c'est tout à fait normal.
Venez découvrir notre large gamme de couteaux Higonokami sur Couteauxduchef.com !

Les avis de nos clients
10/10