Couteau de poche Higonokami Kanetsune lame 7cm manche acier noir
Le couteau de poche typique japonais !
Lame conçue en acier carbone type "San Mai"
Manche acier noir avec gravure dorée du fabricant
Système d'ouverture : piémontais avec lentille
Marque Kanetsune Seki : grand savoir-faire japonais
Entretien soigné nécessaire - Voir ci-dessous
14,90 €
En stock
Expédition sous 24h-
Livraison Express disponible
Chez vous ce vendredi avant 13h avec Chronopost - Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
- Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
-
Avec ce produit : 149 points de fidélité,
soit 0,75 € de réduction sur votre prochaine commande -
Vous cherchez un produit ?
On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !
Fiche technique
Accessoires
En savoir plus
Ce couteau de poche traditionnel japonais est fabriqué par la marque de renom Kanetsune Seki fondée en 1964 à Seki city, notamment connue pour être la capitale coutelière japonaise.
La lame de cet Higonokami est confectionnée en acier carbone sombre. Elle est dîte San Mai, cela signifie que la lame est composée de 3 couches, une très dure au centre qui garantit un tranchant solide, et une autre autour, en acier plus souple qui vient prendre le cœur en sandwich. Cela donne une légère flexibilité à la lame.
Le système d'ouverture et de fermeture de la lame dépend de la lentille appelée "Chikiri" qui est située au dessus du manche. Celle-ci sert de levier pour manipuler facilement le couteau.
Le manche de ce couteau pliant japonais est façonné en acier noir. On peut distinguer la belle gravure dorée en caractères japonais qui s'inscrit dans la tradition coutelière locale (qui veut que le forgeron appose sa signature). On notera également que le manche est doté d'un œillet qui peut s'avérer pratique pour y glisser un cordon.
Le carbone étant oxydable, il faudra laver le couteau à la main et l'essuyer directement avec un chiffon doux. Il ne faut pas le mettre au lave-vaisselle ou le faire tremper. Il est important de noter que, malgré un entretien soigné, un couteau au carbone peut légèrement changer de couleur avec le temps, c'est tout à fait normal.
Retrouvez tous les couteaux de poche japonais Higonokami sur Couteauxduchef.com !

Les avis de nos clients
10/10