Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un couteau Santoku à la hauteur de vos attentes !
Coeur microcarbures MC66 - Solidité totale à 66 HRC
Lame 18cm acier inox 132 couches couches damassées
Couteau adapté droitiers et gauchers grâce au tranchant symétrique
Procédé de trempe technologie CRYODUR : solide et anti-corrosive
Manche forme japonaise en D en érable nuancé - Culot en acier
Design et expertise au sommet - Fabriqué au Japon
En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier Damas |
Manche | Erable |
Lave-vaisselle | Non |
Comment utiliser un couteau santoku ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Les couteaux japonais sont très appréciés en cuisine. Miyabi fait partie des marques les plus réputées sur le marché ! Ses couteaux de cuisine équipent d'ailleurs les meilleurs chefs du monde entier, mais également les amateurs particuliers réalisant de belles recettes à la maison !
Avec la gamme de couteaux de cuisine 5000MCD 67, le fabricant Miyabi montre encore une fois toute son expertise. Chaque couteau est pensé pour vous apporter l'efficacité recherchée à chaque découpe et le style inimitable nippon. En leur apportant le soin nécessaire, vous les garderez des années, pour des découpes agréables sur la durée.
Ce couteau Santoku possède une lame de 18cm, pour découper vos légumes, vos viandes...Il est très pratique car sa lame légèrement courbée sur la fin crée un effet de balancier idéal pour des découpes rapides, sans efforts.
Pourquoi choisir ce couteau santoku 5000MCD67 ?
Sa lame est développée selon les dernières technologies et avec beaucoup de savoir-faire. Elle présente un noyau en poudre de microcarbures d'acier MC66. Ce dernier est réputé pour son extrême solidité ! Il est entouré de 132 couches damassées.
Le processus de damas consiste en la superposition de couches d'acier doux puis dur (puis doux à nouveau...), pour donner un mélange unique de solidité et de flexibilité. Le couteau s'adapte à vos gestes, vos découpes. Grâce à ce procédé unique hérité des maîtres forgerons, le couteau présente un drapé de vagues courant le long de sa surface de coupe. Il devient encore plus original !
La lame a été trempée selon le process spécial CRYODUR. C'est une trempe à -196°C, dans de la glace, qui décuple sa robustesse et ses capacités anti-corrosives.
Grâce à cela, sa dureté finale est de 66 HRC sur l'échelle de Rockwell, ce qui est un indice exceptionnel dans le milieu de la coutellerie (la base étant à 58 HRC) ! Le couteau gardera donc son tranchant bien plus longtemps qu'une lame standard, pour des aiguisages plus espacés.
Son tranchant symétrique (contrairement à de nombreux couteaux nippons comme les yanagiba et autres deba) permet aux droitiers aussi bien qu'aux gauchers de l'utiliser en toute quiétude.
Pour faire une parfaite continuité avec la lame, le manche est conçu en bois d'érable. Sa veinure unique, qui diffère sur chaque couteau, lui assure un cachet indubitable. Il présente également la forme traditionnelle en "D" pour un maintien en main agréable. Le culot du couteau est en acier (soit son extrémité), et vient parfaire l'équilibre général de la pièce, car apporte un petit poids supplémentaire contrastant avec la lame.
Enfin, le design de ce couteau est d'une beauté à couper le souffle. L'alliance des matériaux, des couleurs et des formes en fait une pièce exceptionnelle dans votre cuisine !
N'hésitez plus à découvrir toute la collection de couteaux de cuisine 5000MCD67 sur Couteauxduchef !
Nous vous conseillons également