Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un couteau universel original grâce à ses alvéoles !
Lame alvéolée de 15cm conçue acier inoxydable Suédois aux qualités importantes
Angle de coupe asymétrique : pénétration facile et impeccable dans les aliments
Solidité élevée : -+59/60 - Le tranchant de la marque qui a la plus longue tenue
Manche fabriqué en Pakkawood antibactérien, parfait pour l'usage occidental
Mitre et rivets en Maillechort : alliage résistant à la corrosion et aux chocs
Fabriqué à Seki, au Japon - Design classique qui reste intemporel
Misono est l'un des fabricants japonais les plus appréciés au monde
249,90 €
En stock
Expédition aujourd'huiAvec ce produit : 2499
points de fidélité,
soit 12,50 € de réduction sur votre prochaine commande
Accessoires
Ce couteau universel alvéolé Misono 15cm est issu de l'une des meilleures gammes du fabricant japonais : la série UX10. Elle est d'ailleurs très utilisée dans les chefs professionnels, notamment dans les restaurants gastronomiques et les étoilés !
La lame :
Voici les avantages rencontrés sur une lame de couteau Misono UX10 :
- Fabriqué dans un alliage inoxydable Suédois de qualité, elle résiste mieux à la corrosion (à usage et entretien standards bien sûr).
- Le tranchant du couteau tient durablement. D'ailleurs, les couteaux Misono UX10 présentent la plus importante rétention de tranchant parmi toutes les gammes de la marque.
- On atteint une dureté Rockwell de 59/60 HRC : cela crée un bon ratio entre facilité d'aiguisage et rétention du tranchant. Si besoin, vous pouvez lui redonner de l'efficacité en l'entretenant à la pierre à aiguiser.
- Son tranchant présente un angle asymétrique, qui n'est pas pour autant unilatéral. Cela permet une découpe beaucoup plus facile : la lame s'insère délicatement dans les chairs, sans les abîmer.
Le manche :
Il est fabriqué en Pakkawood, un matériau composite antibactérien très apprécié en cuisine. En effet, ce dernier résiste fort bien aux variations de température et à l'humidité. Sa forme lui permet de s'adapter parfaitement à l'usage occidental (d'où son usage dans le monde entier).
Nous notons un petit creux au bout du manche, cela permet de le saisir et de le manier avec contrôle. Ses 3 rivets ainsi que sa mitre sont fabriqués en Maillechort. C'est un alliage mélangeant le cuivre, le nickel et le zinc, apprécié pour sa dureté et sa résistance face à l'oxydation. Il est donc particulièrement recommandé pour un milieu tel que celui de la cuisine.
Son aspect ne diffère pas de l'alliage inoxydable, ce qui crée une belle continuité avec la lame. La mitre vient équilibrer le couteau tandis que les rivets viennent parfaitement maintenir le polymère du manche sur la lame pleine soie (elle s'étend jusqu'au bout du manche).
Comment bien entretenir mon couteau :
Même s'il est parfaitement adapté à l'usage professionnel, nous recommandons un nettoyage manuel, avec une éponge douce et un peu de liquide vaisselle. Une fois que vous avez lavé votre couteau, essuyez-le avec un chiffon doux et rangez-le au sec, pour garantir le maintien de son aspect originel durablement.
Vous voulez en apprendre plus sur le fabricant ? Voici quelques mots à son sujet :
Misono débute son activité en 1935, dans la ville de Seki (d'ailleurs reconnue à l'international pour son savoir-faire coutelier). Si l'entreprise familiale fabrique au départ des lames spécialisées pour les éplucheurs de cuisine, elle se diversifie à partir des années 60 et s'initie à la création de couteaux.
De nos jours, on considère que Misono est le plus vieux fabricant de couteaux de style occidental au Japon, et il emploie une cinquantaine d'experts pour produire 150 000 couteaux par an.
Misono réalise 100% de la fabrication de ses couteaux, de la conception de la lame à celle du manche (alors qu'il est vrai que beaucoup de producteurs de cette taille font réaliser certaines parties de leurs couteaux à d'autres entreprises, plus spécialisées). Les techniques de production s'appuient fortement sur celles des maîtres forgerons japonais d'antan, et plusieurs étapes sont d'ailleurs réalisées à la main, par des experts.
Les couteaux Misono sont désormais appréciés dans le monde entier, et les meilleurs chefs n'hésitent pas à s'en équiper.
Un grand choix de couteaux Misono est disponible par ici !
Nous vous conseillons également