Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un couteau inspiré des techniques des maîtres forgerons japonais !
Grande lame de 27cm - Acier inox Suédois de qualité professionnelle
Angle de coupe asymétrique : la lame pénètre facilement dans l'aliment
Dureté -+59/60 HRC : le tranchant le plus durable et solide de la marque
Manche ergonomique fabriqué en Pakkawood noir, léger et robuste
Mitre et rivets en Maillechort qui rendent la pièce davantage solide
Fabrication japonaise à Seki, la capitale japonaise de la coutellerie
Ce couteau Misono est conseillé pour les chefs confirmés !
309,90€
En stock
Expédition aujourd'hui !Matière | Acier inox |
Manche | Pakkawood |
Lave-vaisselle | Non |
Le couteau sujihiki japonais Misono UX10 27cm assure une découpe efficace et précise de toutes vos grandes pièces de viande, ainsi que des grands fruits comme l'ananas !
La lame de ce couteau est fabriquée dans un alliage d'acier inoxydable suédois, ce qui la rend fortement résistante face aux effets de la corrosion. Cet acier a également comme avantage de permettre une bonne durabilité du tranchant. Les couteaux de la gamme UX10 obtiennent d'ailleurs le tranchant le plus endurant de tous les couteaux de la marque.
En ce qui concerne la dureté, le couteau dispose de 59/60 HRC sur l'échelle de Rockwell. Vous gardez un bon tranchant après un grand nombre d'utilisations et le tranchant reste facile à aiguiser. Il est d'ailleurs préférable d'utiliser une pierre à aiguiser sur ce type de couteau.
Ce couteau a un angle de coupe asymétrique, sans pour autant être unilatéral. Cela a pour effet de faciliter la pénétration de la lame dans l'aliment pour une découpe nette et délicate sans abîmer les chairs.
Le manche est de forme ergonomique pour une utilisation agréable sur la durée. Le matériau utilisé dans la fabrication du manche est le pakkawood. Il s'agit d'un mélange de résine et de bois fortement apprécié en cuisine professionnelle pour sa légèreté et sa résistance aux chocs et à l'humidité. Vous profitez d'un aspect esthétique légèrement similaire au veinage du bois et de la robustesse d'une matière synthétique.
La forme de son culot est légèrement courbée pour le manier d'un geste contrôlé.
Trois rivets et une mitre en Maillechort viennent terminer l'assemblage du manche. Le Maillechort est un alliage de cuivre, nickel et de zinc particulièrement apprécié pour sa résistance à la corrosion. Les rivets maintiennent la lame pleine soie (elle s'étend le long du manche et le poids de la mitre vient équilibrer l'ensemble du couteau.
Enfin, le design authentique et épuré du couteau séduit n'importe quel cuisinier !
Pour ce qui est de l'entretien, ce couteau doit de préférence être nettoyé à l'éponge douce et au liquide vaisselle. Un nettoyage à la main permet de lui faire garder toute sa splendeur ainsi que son efficacité. Après l'avoir lavé, essuyez-le immédiatement puis rangez-le soigneusement à l'abris des chocs et de l'humidité.
Pour en savoir plus sur la marque Misono
Misono est une marque japonaise qui produit des couteaux performants à Seki, la capitale nippone de la coutellerie. Elle débute en 1935 en produisant des éplucheurs de cuisine. C'est en 1960 qu'elle se diversifie dans la fabrication de couteaux.
Misono est aujourd'hui considéré comme le plus vieux fabricant de couteaux de style occidental au Japon. Plus de 50 experts fabriquent 150 000 couteaux par an et réalisent 100% des étapes (là où beaucoup de producteurs de cette taille externalisent la fabrication de certaines pièces).
Les couteaux Misono sont utilisés par des chefs experts dans le monde entier. Optez pour ce couteau à découper japonais de la gamme Misono UX10 !
Retrouvez tous nos couteaux japonais sur Couteauxduchef.com !
Nous vous conseillons également
Pierre à aiguiser japonaise King S-1 grains 6000 + socle - Taille L