Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Découpez vos grandes pièces avec ce couteau !
Lame longue et étroite de 21cm - Acier inoxydable chirurgical 440C
Dureté Rockwell : 58/59 HRC pour un tranchant durable et efficace
Angle de coupe asymétrique : pénètre dans l'aliment sans abîmer
Manche ergonomique Pakkawood : matériau robuste et durable
Mitre et trois rivets en acier inoxydable : prise en main stable
Fabriqué au Japon à Seki, la capitale japonaise de la coutellerie
Les couteaux Misono sont reconnus par les chefs expérimentés
149,90€
En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier inox |
Manche | Pakkawood |
Lave-vaisselle | Non |
Le couteau japonais sujihiki Misono 440 21cm est parfait pour découper les grosses pièces de viande et des fruits et légumes de grande taille !
Les couteaux de la gamme 440 disposent d'une lame en acier inoxydable 440C. Il s'agit d'un alliage enrichi en molybdène et en chrome qui présente une excellente résistance à la corrosion. Ses caractéristiques sont proches de celles du VG10. Cette résistance à la corrosion fait des couteaux de cette gamme des accessoires appréciés par les chefs professionnels.
Le sujihiki est l'équivalent japonais du couteau à découper. Il possède une lame longue et étroite pour découper de grandes pièces de viande, rôtis ou gigots ou des grands fruits ou légumes comme l'ananas.
La lame de 21cm offre un angle de coupe asymétrique. On obtient alors une pénétration nette et facile des chairs pour une découpe efficace sans abimer.
Sa dureté de 58/59 HRC permet au fil du tranchant de rester acéré pendant longtemps. Il faudra cependant un peu plus de temps pour aiguiser le couteau à cause de sa teneur assez élevée en chrome (qui lui apporte par contre sa forte résistance face à la corrosion).
Les logos de la marque sont apposés sur la surface de coupe pour une finition parfaite.
Le manche de forme ergonomique apporte confort d'utilisation et prise en main équilibré. Il est fabriqué dans une matière composite à base de résine et de bois : le Pakkawood. Ce matériau résiste bien aux variations de température ainsi qu'à l'humidité, il est également esthétique.
Le culot légèrement creusé facilite la prise en main et permet un geste contrôlé. Ce couteau est confortable et pratique à utiliser que l'on soit droitier ou gaucher.
Le manche contient également trois rivets en inox qui consolident la lame pleine soie (qui s'étend jusqu'au bout du manche). Une mitre en acier inox également apporte plus d'équilibre à l'ensemble de la pièce.
Au niveau de l'entretien du couteau, il est fortement conseillé de le laver à la main en utilisant une éponge douce et du liquide vaisselle. Veillez ensuite à bien essuyer le couteau avant de le ranger soigneusement.
Quelques mots sur la marque Misono :
Misono a été fondée en 1935, il s'agissait au début une petite affaire familiale spécialisée dans les éplucheurs de cuisine. Elle est née à Seki, capitale de la coutellerie japonaise, puis l'entreprise s'est ensuite diversifié dans la production de couteaux de cuisine à partir des années 60.
Aujourd'hui, 150 000 couteaux par an sont fabriqués entièrement par les experts de la marque (alors que beaucoup de producteurs de cette taille font fabriquer certaines parties de leurs couteaux à d'autres entreprises, plus spécialisées).
Misono s'inspire du savoir-faire maîtres forgerons japonais pour la fabrication de ces couteaux. Plusieurs des étapes dans la conception des couteaux sont réalisées à 100% à la main.
Trouvez le couteau sujihiki qu'il vous faut sur notre site !
Nous vous conseillons également
Couteau à désosser semi flexible 14cm Fischer SWE-STEEL dos droit manche...