Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un coffret MAC efficace et polyvalent pour vos découpes
Détail de la composition ci-dessous
Acier inox japonais AUS-8 enrichi en carbone (0,8%) : résiste à la corrosion
Affûtage spécial MAC à la main : un des meilleurs tranchants actuellement
Dureté HRC +/- 59 : tranchant qui tient sur la dureté + facilité d'aiguisage
Manche en bois de pakka noir : durable et résistant - Avec 3 rivets
Prise en main idéale, adaptée à une utilisation occidentale
Fabriqués à Seki au Japon - Idéal pour les professionnels
-20%
79,90€
Prix réduit !En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier inox |
Manche | Pakkawood |
Lave-vaisselle | Non |
La gamme MAC Chef est fabriquée à Seki au Japon, une ville réputée pour sa production coutelière de qualité depuis le Moyen-Âge.
La marque est créée dans les années 60 lorsque son fondateur occupait un poste de cuisiner à temps partiel en complément de ses études et qu'il n'était pas tout à fait satisfait de son matériel de cuisine. Il disposait d'un vieux couteau allemand très lourd, pointu et émoussé avec lequel il a failli se blesser. C'est cet incident qui lui a donné envie de créer sa propre marque. Il répara tout de même son couteau cassé avec une pierre à aiguiser en le rendant plus arrondi au niveau de la pointe : une modification qui avait amélioré l'efficacité de son couteau.
Dès son retour au Japon, dans son pays natal, il crée MAC dans le but de proposer aux chefs professionnels des outils aux tranchants redoutables, plus sécuritaires et plus légers.
Le nom vient du terme "Macroscom" signifiant "immense univers" car dès lors il avait l'ambition d'équiper tous les pays du monde avec ses couteaux.
Composition du coffret :
- 1 couteau d'office 10cm : le modèle idéal pour les travaux de précision. Il permet d'éplucher et de couper les petits fruits et légumes
- 1 couteau de chef 18cm : c'est un couteau extrêmement polyvalent avec lequel vous pouvez effectuer toutes sortes de découpes sur toutes sortes d'aliments (viandes sans os, poissons, légumes...)
La lame :
Celle-ci est en acier AUS-8, un acier inoxydable japonais enrichi en carbone (0,8%), tungstène, molybdène et vanadium.
Le carbone et le tungstène jouent un rôle sur la dureté de la lame en la rendant plus rigide. À noter qu'une lame rigide est une lame avec un tranchant plus durable qu'il est plus facile d'aiguiser avec une finition rasoir.
Le molybdène et le vanadium impactent aussi la dureté mais plus légèrement. En effet, le vanadium permet d'accroître l'élasticité de l'acier et sa résistance aux chocs ; le molybdène permet d'augmenter sa résistance à la corrosion.
C'est donc un alliage durable et performant qui assure un usage agréable et intuitif. Il est facile à travailler et s'entretient très bien à la pierre à aiguiser !
Bien que l'acier soit inoxydable et qu'il résiste à la corrosion aucun acier n'est véritablement 100% inoxydable.
L'aiguisage final est réalisé sur une pierre à eau, à la main par un artisan qualifié. Son savoir-faire permet de profiter d'une lame avec un tranchant rasoir dès la première utilisation.
De plus, son tranchant est de forme hybride : il se situe entre un angle japonais et un angle occidental c'est-à-dire entre un angle de coupe unilatéral et un angle de coupe symétrique en V. Cette particularité donne une combinaison parfaite entre tranchant redoutable et tenue de ce dernier.
La finesse du tranchant proposé par ces couteaux assure des découpes nettes et sans effort car vous n'avez aucunement besoin de forcer durant l'utilisation.
Le manche :
Il est fabriqué en pakkawood, un matériau composite qui mélange de la résine et du bois laminé compressés à chaud. Le résultat est une matière qui résiste à l'humidité, aux chocs et aux variations de température. Le manche est fixé à la lame pleine soie à l'aide de 3 rivets.
Le tout reste très léger (dû notamment à l'absence de mitre) afin de garantir une utilisation agréable, même sur la durée. La forme a été spécialement travaillée pour garantir une prise en main optimale.
Entretien du couteau : Lavez les couteaux à la main à l'eau tiède et avec une éponge douce. Séchez-les ensuite avec un chiffon doux pour ne laisser aucune trace d'humidité. Vous conserverez ainsi leur performance et aspect d'origine sur le long terme.
Cliquez ici pour retrouver tous les couteaux MAC en exclusivité sur notre site !
Nous vous conseillons également
Couteau à saumon SABATIER Idéal Inox 100% forgé lame alvéolée 30cm
Couteau suisse pour enfant Victorinox My First 2 rouge translucide 84mm...