Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Coffret pratique, avec des couteaux à utiliser au quotidien
Acier inoxydable japonais AUS-8 enrichi en carbone (0.8%)
Revêtement anti-adhérent noir (double protection contre l'oxydation)
Dureté -+59 HRC : bon maintien du fil / Aiguisage facile si besoin
Aiguisage réalisé sur une pierre par un expert : tranchant redoutable
Profil de lame unique associant rigidité et performance de coupe
Manches Pakkawood noir haute tenue + rivets de maintien
Fabriqués à Seki au Japon - Recommandés pour les professionnels
Voir composition complète ci-dessous
-26%
99,80€
Prix réduit !En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier inox |
Manche | Pakkawood |
Lave-vaisselle | Non |
Pierre à aiguiser Wusaki double face grains 1000/3000 + socle
"Le couteau MAC est un couteau de cuisine performant, parfaitement adapté aux chefs cuisiniers de métier. Il est agréable à utiliser, durable et son tranchant redoutable vous fait gagner un temps considérable lors de vos découpes. Notre équipe de découpeurs est conquise par son efficacité et sa facilité de prise en main."
Ce coffret contient :
- 1 couteau universel 13.5cm : modèle de taille moyenne, ce qui le rend polyvalent. Il peut vous servir à découper les fruits et légumes avec précision, mais également à hacher les petites pièces de viande sans os. Il trouvera vite sa place dans votre cuisine
- 1 couteau de chef 21.5cm : modèle multifonctions, vous permettant de couper, hacher, ciseler ou émincer diverses familles d'aliments. C'est le couteau à tout faire
Les couteaux MAC Black sont fabriqués à Seki, au Japon, ville spécialisée dans la production de couteaux et d'ustensiles de découpe de qualité depuis le Moyen Age. Ils vous permettent de vous équiper malin et efficace : vous bénéficiez de l'expertise japonaise en matière de coutellerie, sans pour autant investir des sommes folles.
Chaque couteau de la gamme est particulièrement apprécié chez les professionnels qui recherchent le rendement et l'ergonomie, sachant qu'ils en font un usage quotidien et quasi intensif. Il s'adapte également à l'amateur passionné qui cuisine à domicile, grâce à son usage intuitif.
Détails sur la lame des couteaux :
Elle est réalisée en acier inoxydable AUS-8, dont l'alliage a été enrichi en carbone à hauteur de 0.8% (alors que la moyenne d'un bon couteau de cuisine occidental se situe à environ 0.5%). Cet ajout de carbone permet de rendre la lame légèrement plus rigide, pour l'amener vers une dureté de -+59 HRC sur l'échelle de Rockwell. Cet indice expose le très bon ratio entre tenue du tranchant et facilité d'aiguisage de ce dernier.
Vos couteaux Mac Black vont donc mieux tenir leur précision au fil de vos utilisations, et ils seront faciles à entretenir lorsque vous commencez à sentir qu'ils perdent le tranchant. Munissez-vous d'une pierre à aiguiser et le tour est joué !
Le fil de coupe est travaillé de façon hybride, en combinant un angle de coupe japonais (asymétrique) et un angle de coupe occidental (symétrique en V). Cette forme spéciale assure une combinaison parfaite entre tranchant redoutable et longévité de ce dernier. En plus, la finesse du tranchant assure une pénétration nette qui réduit la fatigue sur le long terme, car vous n'avez pas besoin de forcer.
Pour encore plus d'efficacité, l'aiguisage des couteaux a été réalisé à la main par un artisan, à l'aide d'une pierre à aiguiser. Vous sentirez l'efficacité d'une telle finition dès le premier usage.
Les lames disposent d'un revêtement noir anti-adhérent, visible sur les deux côtés de la surface de coupe. Légèrement plus rugueux que l'acier au toucher, il vous permet de découper des aliments dits humides plus facilement : ces derniers colleront moins aux lames. Ce revêtement protège également l'alliage de l'oxydation et des bactéries.
Détails sur le manche des couteaux :
Le manche est conçu en Pakkawood, un matériau composite associant du bois laminé et de la résine compressés à chaud. Le tout est résistant au devant de l'humidité, des chocs et des variations de température. Il est complété par des rivets qui viennent maintenir le Pakkawood sur la lame pleine soie (qui se prolonge au bout du manche).
Le tout reste léger (caractéristique accentuée par une absence de mitre), rendant les usages plus agréables sur la durée. Sa forme est également travaillée pour permettre une prise en main parfaite des couteaux, elle est parfaitement adaptée à l'usage occidental.
Entretien :
Les couteaux MAC Black doivent être lavés à la main, avec de l'eau tiède et une éponge douce (non abrasive), pour ensuite être séchés immédiatement avant d'être rangés. C'est un entretien doux qui garantit une utilisation pérenne des couteaux.
Le fabricant :
MAC travaille ses techniques depuis le début des années 60, et son savoir-faire est appuyé par plusieurs brevets déposés. La marque est désormais connue à l'international et elle équipe parmi les meilleurs chefs du monde entier.
Son fondateur utilise le terme "Macrocosm" pour trouver le nom de la marque, en ne retenant que les trois premières lettres. Ce terme signifie de façon simplifiée "immense univers", à l'image du fondateur qui, en utilisant de tels mots, voulait faire un lien avec son ambition d'équiper les cuisines du monde entier.
Ledit fondateur a étudié aux États-Unis. Il occupait un poste de cuisinier à temps partiel, en complément de ses études. C'est là qu'il a eu l'occasion de tester des couteaux de cuisine qui n'étaient pas forcément à son goût. Il était en train d'utiliser un couteau allemand émoussé, lourd et très pointu, lorsqu'il l'a fait tombé, manquant de peu de se blesser le pied. Au lieu de cela, le couteau se planta dans le sol, et lorsqu'il voulu le retirer, environ 3cm de la pointe s'était cassée. Pour arranger cela, il reprit la lame à la pierre à aiguiser, rendant la pointe plus "ronde" qu'elle ne l'était au départ. Petit à petit, il se rendit compte que cette modification avait nettement augmenté l'efficacité du couteau, et par la même occasion son propre rendement.
Lorsqu'il rentra au Japon, cette expérience lui donna l'idée d'établir l'entreprise MAC, dans le but de créer des couteaux au tranchant redoutable, mais à la fois plus sûrs, durables, plus légers et donc plus faciles à utiliser.
Les autres couteaux MAC Black vous attendent sur notre site, Couteauxduchef !
Nous vous conseillons également
Malette de 5 couteaux Sabatier Cuisine d'Aujourd'hui fabriqués en France
Pierre à aiguiser japonaise 3000/8000 Wusaki by Suehiro en céramique...