Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Couteau universel japonais : idéal pour vos découpes !
Lame de 15cm de composition San Mai : 3 couches superposées
Coeur en acier suédois Sandvik 19C27 entouré d'acier inoxydable 410
Dureté +/-58HRC sur l'échelle de Rockwell - Tranchant durablement efficace
Manche en pakkawood noir avec mitre en inox et 3 rivets
Fabriqué à Seki, Japon
134,90€
Expédié sous 5 jours
Matière | Acier inox |
Manche | Pakka |
Lave-vaisselle | Non |
C'est à Seki, la capitale japonaise de la coutellerie, que Japan Kanetsune conçoit et fabrique ses couteaux. La renommée de cette ville n'est plus à faire : plus de 800 ans de savoir-faire et de tradition mis au goût du jour grâce aux dernières innovations en termes d'acier.
La polyvalence de ce couteau universel vous permet de réaliser de nombreuses opérations en cuisine ! Peler des fruits, hâcher des légumes, couper du fromage ou encore émincer une gousse d'ail et bien plus !
Sa lame de 15cm est conçue selon la structure du schéma San Mai, un damas simplifié à 3 couches :
- Le coeur est en acier suédois Sandvik 19C27. Très apprécié en coutellerie, il possède un taux de chrome de 13,5% et un taux de carbone de 0,5%. Il atteint ainsi une dureté d'environ 58 HRC sur l'échelle de Rockwell. Cela signifie que le tranchant de cette lame est durablement efficace. De plus, cet alliage étant inoxydable, il affiche une très bonne résistance à la corrosion. L'utilisation de l'acier Sandvik réduit la fréquence de vos séances d'aiguisage.
- La couche supérieure qui protège le coeur est en acier inoxydable 410. Lors de la confection de la lame, cette couche entoure le coeur, (d'où les 3 couches d'acier). Vous pouvez d'ailleurs aisément apprécier ces 3 couches en regardant le fil de la lame.
Son manche est lui en pakkawood, un matériau composite résistant aux changements de température, à l'humidité et à l'usure. Fait d'un mélange de bois et de résine, ce matériau est obtenu par compression à haute température. La liaison entre le manche et la lame est faite par une mitre en inox et le maintien de l'ensemble est renforcé par 3 rivets en inox qui enclavent la lame pleine soie dans le manche.
Choisir ce couteau, c'est choisir la haute qualité d'un couteau japonais efficace et élégant. Que vous soyez amateur(e) ou professionnel(le), vous saurez trouver une place pour ce couteau universel Japan Kanetsune dans votre équipement !
Trouvez la pierre à aiguiser qu'il vous faut sur Couteauxduchef !
Nous vous conseillons également