Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Couteau de chef Japan Kanetsune - Modèle polyvalent
Lame 18.5cm composition San Mai : 3 couches d'acier alternées
Noyau en acier Sandvik 19C27 + acier inoxydable 410 en protection
Dureté -+58 HRC sur l'échelle de Rockwell - Tranchant durablement marqué
Manche en pakkawood noir avec mitre inox + 3 rivets
Fabriqué à Seki au Japon
164,90€
Expédié sous 5 jours
Matière | Acier inox |
Manche | Pakka |
Lave-vaisselle | Non |
Couteau Kaisaki japonais artisanal JIKKO Betsuuchi lame 12cm en White Steel..
Comment utiliser un couteau de chef ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Les couteaux de cuisine Japan Kanetsune proviennent de la ville de Seki au Japon, réputée pour sa production ancestrale de couteaux. Les couteaux de la marque sont efficaces, ergonomiques et designs, adaptés à tous les cuisiniers. Les matériaux utilisés sont de qualité, à l'image des procédés de fabrication choisis pour l'élaboration des couteaux.
Ce couteau de chef est le couteau le plus polyvalent en cuisine. Il permet à la fois d'émincer, de hacher ou de ciseler toutes sortes d'aliments, comme la viande, les herbes...C'est le couteau à tout faire !
Sa lame de 18.5 cm est fabriquée selon la structure San Mai, un damas simplifié à 3 couches :
- Le coeur est en acier Sandvik 19C27, un acier d'origine suédoise très apprécié en coutellerie. Son taux de chrome est de 13.5% tandis que son taux de carbone est de 0.5%. Ici, le couteau obtient une dureté d'environ 58 HRC, cela veut dire qu'il possède un tranchant d'une très belle tenue, et ses capacités de coupe sont aussi excellentes. En plus, cet alliage est inoxydable, donc la résistance à la corrosion est importante. L'acier Sandvik (d'ailleurs très souvent utilisé pour les couteaux professionnels), permet d'espacer les séances d'aiguisage à utilisation normale.
- La couche supérieure est en acier inoxydable 410, et vient protéger le coeur en se repliant sur ce dernier de chaque côté du tranchant (d'où les 3 couches). Les vagues de ce damas simplifié sont d'ailleurs visibles sur le bas de la lame !
La mitre en inox fait le lien entre la lame et le manche. Le manche est quant à lui en pakkawood, un matériau composite fait de lamelles de bois et de résine, le tout compressé à haute température. Cette matière résistante tient face aux changements de température, ainsi que face à l'humidité. Le pakkawood donc parfaitement recommandé pour une utilisation en cuisine ! Il est complété par 3 rivets en inox qui viennent enclaver la lame pleine-soie plate à l'intérieur du manche.
Ainsi, aussi bien professionnels qu'amateurs éclairés peuvent s'équiper de ces couteaux Japan Kanetsune : ils optent pour un matériel indémodable, élégant et efficace !
Pour le laver, faites le à la main puis essuyez le avec un chiffon doux. Rangez le dans un endroit sec (tiroir, bloc, mallette...).
Nous vous conseillons également