Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un couteau à tout faire dans votre cuisine
Lame 18cm - Acier damassé 32 couches alternées
Noyau alliage VGMAX (dureté -+61 HRC) : tranchant longue duré
Affûtage marqué avec tranchant convexe - Finition miroir
Manche Pakkawood coloris frêne et forme en D
Design épuré et intemporel - Fabriqué au Japon
224,90€
En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier Damas |
Manche | Pakkawood |
Lave-vaisselle | Non |
Comment utiliser un couteau santoku ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Ce couteau santoku 18cm Kai Shun Classic White est un couteau polyvalent, l'équivalent du couteau de chef mais de forme japonaise. Il diffère de ce dernier de par sa lame légèrement plus courbée, qui le rend particulièrement efficace pour ciseler les herbes.
La lame :
La lame du couteau est damassée, c'est à dire qu'elle est construite sur un cœur en acier rigide, entouré de plusieurs couches d'aciers doux, qui viennent le protéger.
Le cœur est en acier VGMAX, un acier apprécié en coutellerie car concentré en carbone ainsi qu'en cobalt. Ces éléments permettent d'augmenter la dureté de l'acier, pour que le couteau ait un fil rigide qui garde le tranchant plus longtemps. Il présente également un bon taux de chrome, ce qui le rend moins vulnérable à la corrosion que d'autres aciers enrichis en carbone. Il atteint d'ailleurs une dureté finale d'environ 61 HRC, c'est un très bon indice de sa rigidité. Cela vous permet d'espacer les séances d'aiguisage.
Ce cœur est ensuite entouré de 32 couches d'acier plus doux, posés en alternance : c'est donc une lame damassée. Ces différentes couches d'aciers permettent de donner une légère élasticité à la lame (sans qu'elle ne soit flexible, mais pour éviter justement qu'elle ne soit trop cassante). En plus, cela ajoute du caractère au couteau, qui présente un style très esthétique, avec les couches visibles à la surface de coupe.
Le manche :
Le manche Pakkawood est composé de bois et de résine compressés à chaud. Il est garanti antibactérien, résistant aux variations de température et à l'humidité. Aussi, sa forme particulière en "D" a été adaptée pour parfaitement convenir à la forme de votre main, vous offrant ergonomie et fatigue moindre lors d'utilisations prolongées.
Le manche est coloré, pour donner l'aspect du frêne. Cela crée un beau contraste avec la lame, tout en ajoutant un côté intemporel au couteau.
Entretien :
Le couteau doit être lavé à la main, cet entretien plus délicat vous permettra de conserver son aspect initial durablement. Essuyez le ensuite avec un chiffon doux avant de le ranger dans votre bloc ou votre mallette.
Retrouvez les autres modèles de couteaux Kai Shun Classic White sur notre site !
Nous vous conseillons également