Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un couteau parfait pour couper pains et brioches
Lame dentelée 23cm Dual Core : aciers VG2 et VG10
Dureté : 61(±1) HRC - Taux de carbone élevé (-+ 1%)
Brevet KAI unique : le damas s'étend jusqu'en bas du fil de coupe
Manche en pakkawood avec base bombée - 2 rivets en inox
Design élégant - Damas original
Fabriqué à Seki, au Japon
397,90€
Expédié sous 7 jours
Matière | Acier Damas |
Manche | Pakka |
Lave-vaisselle | Non |
Planche à découper rectangulaire Teak Haus en Teck écologique avec rigole pour..
Couteau d'office japonais KAI Shun Nagare lame damas 72 couches Dual Core 9cm..
La série de couteaux de cuisine Shun Nagare KAI est à la fois performante et esthétiquement irréprochable ! Ces couteaux conviennent aussi bien aux utilisateurs aguerris qu'aux novices en découpe, du fait de leur ergonomie.
Ce couteau à pain possède une lame finement dentelée de 23cm, parfaite pour découper pains et brioches sans les abîmer. Vous pouvez ainsi découper facilement la croûte et la mie, sans écraser l'aliment.
Sa lame est fabriquée avec 2 aciers. Le premier est un acier solide, le VG10, tandis que le second est un acier plus flexible, le VG2. Ces 2 aciers sont complémentaires et forment le Dual Core.
Le VG10 est particulièrement intéressant puisqu'il est riche en carbone (son taux se situe à environ 1%), mais également en chrome. Il présente donc la dureté et le maintien d'une lame carbone, tout en restant inoxydable (grâce au chrome).
Avec l'ajout du VG2, la lame présente un mélange solidité/souplesse recherché, qui se voit accentué par le damas. La lame atteint au final environ 61 HRC sur l'échelle de Rockwell, et même si elle est plus dure qu'une lame standard, elle restera tout de même facile à aiguiser.
Le couteau présente un damas à 72 couches (soit des couches d'aciers, repliées les unes sur les autres, en comptant le coeur au centre). Le damas est très agréable à l'oeil, et montre l'expertise élevée de Kai ! Ajoutons que Kai dispose d'un brevet spécifique sur cette lame car le couteau Shun Nagare fait partie des très rares pièces disposant d'un damas s'étendant jusqu'en bas du fil de coupe. En effet, vous pouvez distinguer que le VG2 et le VG10 s'entrecroisent sur toute la surface de coupe.
Le manche est en matériau composite : le Pakkawood. Ce dernier est conçu avec des lamelles de bois compressées mélangées à de la résine à haute pression : cela lui permet d'être à l'épreuve du temps. Il est anti-bactérien, résistant à l'humidité et remplit les critères d'hygiène imposés par les normes de la restauration.
Sa forme inédite avec base bombée vous assure une prise en main aisée. L'arrondi vient naturellement se loger dans la paume. Le manche est ensuite complété par 2 rivets en inox.
Pour information, KAI est réputé dans le monde entier pour ces lignes de couteaux et d'accessoires de préparations culinaires. Ils sont utilisés aussi bien par les cuisiniers professionnels que par les amateurs passionnés. Cet engouement s'explique par la durabilité et les finitions optimales que les couteaux présentent. Ils sont porteurs d'une expertise marquée !
Venez découvrir tous les couteaux de la marque KAI sur Couteauxduchef !