Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Coupez du pain sans effort avec le KAI Shun Nagare Black !
Lame crantée de 23cm Dual Core : combinaison aciers VG2 et VG10
Brevet KAI exclusif : le damas s'étend jusqu'en bas du fil de coupe
Dureté Rockwell : environ 61HRC - Taux de carbone élevé (-+ 1%)
Manche en pakkawood noir avec base bombée - 2 rivets en inox
Design élégant et moderne - Damas original
Conçu à Seki, au Japon
458,90€
Expédié sous 7 jours
Matière | Acier inox |
Manche | Pakkawood |
Lave-vaisselle | Non |
Couteau à pain japonais KAI Shun Nagare lame damas 72 couches Dual Core 23cm..
Couteau santoku japonais KAI Shun Nagare Black lame damas 72 couches Dual Core..
La série de couteaux de cuisine Shun Nagare KAI se distingue par ses performances d'exception et ses finitions très soignées. Conçus pour répondre aux besoins des utilisateurs aguerris comme des novices, ces couteaux se caractérisent par une ergonomie exemplaire et une grande facilité d'utilisation.
Le couteau à pain KAI Shun Nagare est équipé d'une lame finement dentelée de 23cm, idéale pour trancher les pains et les brioches sans les abîmer. Sa dentelure permet une découpe facile de la croûte et de la mie, en évitant de les écraser.
La lame dentelée du couteau Shun Nagare est fabriquée à partir de deux types d'aciers : le VG10 et le VG2. Le VG10, riche en carbone (environ 1%) et en chrome combine les avantages d'une lame en carbone tout en restant inoxydable grâce au chrome.
Le VG2, plus flexible, se marie parfaitement avec le VG10 pour former le Dual Core. Cette combinaison apporte un équilibre parfait entre solidité et souplesse, accentué par un joli motif damas. La lame atteint une dureté Rockwell d'environ 61HRC, ce qui est bien supérieur à une lame standard.
Le couteau à pain Shun Nagare présente un damas de 72 couches, incluant le cœur central, où les aciers sont repliés les uns sur les autres. Ce damas est non seulement plaisant à voir, mais il témoigne également du savoir-faire du fabricant japonais. Et le damas s'étend jusqu'au fil, ce qui est rare. Ce design unique, breveté par Kai, montre l'entrecroisement du VG2 et du VG10 sur toute la surface de coupe.
Le manche du couteau est en Pakkawood noir, un matériau composite obtenu par compression de lamelles de bois mélangées à de la résine sous haute pression. Résistant à l'humidité et antibactérien, il répond aux normes d'hygiène strictes de la restauration. Sa forme bombée permet une préhension confortable, l'arrondi venant se loger naturellement dans la paume. Deux rivets en inox complètent le design du manche.
D'autres couteaux japonais KAI Shun Nagare sont à découvrir sur Couteauxduchef.com !