Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un chef-d'œuvre de précision et de savoir-faire japonais !
Brevet exclusif KAI : le damas s'étend jusqu'au fil de coupe
Lame acérée 15cm Dual Core : fusion d'acier VG2 et VG10
Dureté : 61 (±1) HRC - Haute teneur en carbone (~1 %)
Poignée noire en pakkawood - Deux rivets en inox
Design unique et raffiné - Damas novateur
Fabriqué à Seki, Japon
334,90€
Expédié sous 7 jours
Matière | Acier inox |
Manche | Pakkawood |
Lave-vaisselle | Non |
Couteau de chef japonais KAI Shun Nagare lame damas 72 couches Dual Core 20cm..
Couteau à trancher japonais KAI Shun Nagare Black lame damas 72 couches Dual..
Couteau de chef japonais KAI Shun Nagare Black lame damas 72 couches Dual Core..
Le fabricant KAI jouit d'une renommée internationale grâce à ses couteaux de cuisine et accessoires, prisés aussi bien par les chefs professionnels que par les cuisiniers amateurs. Ce succès s'explique par la qualité et les finitions impeccables de ses couteaux, témoignant d'un savoir-faire ancestral hérité des forgerons (ceux qui étaient à l'origine des katanas).
La série de couteaux de cuisine KAI Shun Nagare est actuellement ce qui se fait de meilleur en termes de performance et de design. Plongeons dans les caractéristiques techniques de ces chefs-d'œuvre :
La lame de ce couteau universel est fabriquée à partir de 2 types d'acier. Le VG10, un acier dur riche en carbone (environ 1%) et en chrome. Il dispose des caractéristiques de solidité d'une lame en carbone tout en restant inoxydable. Le VG2, plus flexible, complète cette structure. Cette combinaison forme le Dual Core, un beau mélange de solidité et de souplesse, accentué par le damas.
La lame présente un damas composé de 72 couches d'acier alternées et repliées, incluant le cœur. Elle atteint environ 61HRC sur l'échelle de Rockwell. Bien que plus dure qu'une lame standard, elle reste facile à affûter. Qui plus est, le damas est agréable à regarder et témoigne de l'expertise du fabricant. Ajoutons que la lame dispose d'un brevet spécifique, le couteau Shun Nagare étant l'un des rares à présenter un damas s'étendant jusqu'au fil de coupe. Et vous pouvez distinguer les aciers VG2 et VG10 s'entrecroiser sur toute la surface de coupe.
Le manche est en pakkawood noir, un matériau composite fait de lamelles de bois compressées et de résine haute pression. Il combine l'aspect chaleureux du bois avec la résistance de la résine. Par conséquent, il est plus durable, anti-bactérien, résistant à l'humidité et conforme aux normes d'hygiène de la restauration. La forme inédite du manche, avec sa base bombée, va permettre une prise en main naturelle et confortable. Il est complété par 2 rivets en inox qui fixent solidement la lame à l'intérieur.
Retrouvez toute la gamme de couteaux de cuisine Kai Shun Nagare !