Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Un superbe couteau original et efficace dans votre cuisine
Surface damassée - Noyau en acier japonais AUS10 à 1,05% de carbone
60 HRC sur l'échelle de Rockwell, pour garder un bon tranchant durablement
Très bonne résistance au devant de la corrosion et à l'usure
Finition polie miroir - Surface supérieure martelée élégante
Manche en essence de chêne brûlée à son extrémité
C'est un bois qui résiste bien à l'humidité et à la déformation
Forme octogonale originale et adaptée à tous
Fabriqué au Japon par Tsunehisa
199,90€
Il en reste 2 en stock !
Expédition aujourd'hui !Matière | Acier Damas |
Manche | Chêne |
Lave-vaisselle | Non |
Pierre à aiguiser Wusaki double face grains 1000/3000 + socle
En plus d'avoir un look super cool, ils sont très légers en main. L'aiguisage rasoir en sortie de boîte couplé à la finesse de leur lame, accentue le plaisir des découpes. Les carpaccios de tomate deviennent un jeu d'enfant !
Comment utiliser un couteau de chef ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
C'est la coutellerie japonaise Tsunehisa qui fabrique les couteaux japonais Wusaki Yaketa AUS10. Ces derniers sont à la fois performants, durables et esthétiques. Ils vous permette de bénéficier de la qualité japonaise à prix intéressant !
Le couteau de chef Wusaki Yaketa AUS10 24cm occupe plusieurs fonctions : il peut émincer, ciseler ou hacher vos aliments (sauf les plus durs bien sûr). Vous pouvez donc vous occuper des herbes fraîches, des viandes, des poissons et des légumes. C'est un vrai atout polyvalence dans votre cuisine !
Ce couteau japonais présente une lame damassée. Cette structure très utilisée au Japon se base sur un noyau assez rigide, et qui par la suite est entouré de plusieurs couches d'acier plus doux que lui. Cette superposition des aciers a déjà un vrai impact visuel : les aciers qui s'entremêlent créent de jolis motifs, uniques sur chaque couteau ! Ensuite, au delà d'une esthétique originale, le damas propose des atouts structurels.
En effet, le fait que le noyau soit plus dur permet d'avoir un fil de coupe tranchant et durable. Les couches supérieures, du fait de leur plus grande "souplesse", équilibrent ce noyau rigide et le rendent moins cassant à l'usage.
Au centre de la lame, on retrouve l'alliage japonais AUS10. Cet acier inoxydable comporte à peu près 1,05% de carbone, et il est également enrichi en nickel, en vanadium et manganèse. Le carbone est un élément important ayant un impact direct sur la rigidité de l'acier. Plus le taux de carbone est élevé, plus l'acier sera rigide et plus il tiendra son tranchant longtemps. Ensuite, le vanadium aide à la formation de carbure au sein de l'alliage, les carbures aidant à l'aiguisage. Un acier empli de carbure sera donc plus facile à aiguiser.
Les autres éléments permettent d'ajouter une petite "flexibilité" au tout, pas au sens pur mais plutôt pour lui éviter d'être trop cassant (vu que le noyau est assez rigide et encaisse donc un peu moins les chocs qu'un acier plus "doux").
En plus de cela, l'alliage présente un bon taux de chrome, c'est pour permettre au couteau de mieux résister à l'oxydation.
Pour poursuivre la structure damassée, le noyau est entouré de plusieurs couches d'acier qui viennent le prendre en sandwich et viennent lui ajouter de la résistance et de la souplesse, comme dit précédemment.
La surface de coupe a été polie comme un miroir, ce qui permet d'augmenter sa résistance à la corrosion. Aussi, la lame est martelée, pour créer du contraste et donner du caractère à la lame. Le martelage agit également un peu à la manière des alvéoles, pour que la lame adhère moins aux éléments coupés.
Il est conçu en chêne, un bois endurant (ce qui explique pourquoi il est beaucoup utilisé pour la création de mobilier, par exemple). C'est une essence qui résiste également bien à la condensation et l'humidité, ainsi qu'aux chocs et aux vibrations (il ne va pas se déformer facilement).
Le manche a été brûlé à son extrémité. Cela lui donne encore plus de résistance, tout en lui procurant une esthétique des plus originales. Le dégradé de couleur lui donne beaucoup de caractère.
Il est de forme octogonale, ses 8 faces permettent de s'adapter aux cuisiniers droitiers et gauchers. Léger et maniable, son utilisation est agréable, même sur des découpes prolongées.
- Lavez-le uniquement à la main, sans trop insister sous l'eau sur le manche (et ne faites pas tremper le couteau non plus)
- Une fois lavé,essuyez-le avec un chiffon doux puis rangez-le en vérifiant qu'il ne comporte plus aucune trace d'humidité
Vous voulez entretenir votre couteau ? Optez pour une pierre à aiguiser !
Nous vous conseillons également