Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?La polyvalence du santoku vous permet de varier les découpes
Surface damassée - Noyau en acier japonais AUS10 à 1,05% de carbone
Tranchant marqué et durable grâce à une dureté de 60 HRC sur l'échelle de Rockwell
L'alliage résiste bien à l'usure ainsi qu'à la corrosion
Superbe finition polie miroir - Dessus de lame martelé
Manche en essence de chêne brûlée, aspect noirci
C'est un bois qui résiste bien à l'humidité et à la déformation
Usage ambidextre grâce à sa forme octogonale
Fabriqué au Japon par Tsunehisa
149,90€
Il en reste 18 en stock !
Expédition sous 24hMatière | Acier Damas |
Manche | Chêne |
Lave-vaisselle | Non |
Couteau de chef japonais artisanal Wusaki Yaketa AUS10 damas 21cm
En plus d'avoir un look super cool, ils sont très légers en main. L'aiguisage rasoir en sortie de boîte couplé à la finesse de leur lame, accentue le plaisir des découpes.
Comment utiliser un couteau santoku ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Tsunehisa, coutellerie japonaise experte, fabrique les couteaux japonais Wusaki Yaketa AUS10. Vous allez apprécier leur performance ainsi que leur ergonomie, tout ceci à prix fort intéressant.
Le couteau santoku Wusaki Yaketa AUS10 16,5cm correspond à un couteau de chef occidental. Il s'utilise sur divers aliments comme la viande, les légumes, les herbes...C'est un couteau polyvalent qui peut vous être utile dans toutes vos recettes.
Avec sa structure damassée, il possède un noyau plus rigide qui est entouré par des alliages plus doux. Le damas permet de rassembler toutes les qualités des aciers utilisés : la rigidité du cœur pour avoir un tranchant marqué et durable et la "flexibilité" de l'acier plus doux qui vient équilibrer la dureté du noyau et le rendre moins cassant. En plus, le damas est très beau visuellement parlant.
La marque a choisi un alliage japonais AUS10 pour constituer le cœur de son damas. Cet acier inoxydable comporte à peu près 1,05% de carbone, et il est également enrichi en nickel, en vanadium et manganèse.
Pour en revenir au carbone, c'est un élément important qui va directement agir sur la rigidité de l'acier. Plus le taux de carbone est élevé, plus l'acier sera rigide et plus il tiendra son tranchant longtemps.
Ensuite, le vanadium aide à la formation de carbure au sein de l'alliage, les carbures aidant à l'aiguisage. Un acier empli de carbure sera donc plus facile à aiguiser.
Les autres éléments permettent d'ajouter une petite "flexibilité" au tout; comme dit précédemment.
Ajoutons que le niveau de chrome est intéressant, c'est pour permettre au couteau de mieux résister à l'oxydation.
Pour poursuivre la structure damassée, le noyau est entouré de plusieurs couches d'acier qui viennent le prendre en sandwich et viennent lui ajouter de la résistance et de la souplesse, comme dit précédemment.
La surface de coupe possède une finition polie, ce qui permet d'augmenter sa résistance à la corrosion. Aussi, la lame est martelée, pour créer du contraste et donner du caractère à la lame. Le martelage agit également un peu à la manière des alvéoles, pour que la lame adhère moins aux éléments coupés.
En effet, le manche est fabriqué en chêne qui est résistant sur le long terme (ce qui explique pourquoi il est beaucoup utilisé pour la création de mobilier, par exemple). C'est une essence qui résiste également bien à la condensation et l'humidité, ainsi qu'aux chocs et aux vibrations (il ne va pas se déformer facilement).
Le manche a été brûlé à son extrémité. Cela lui donne encore plus de résistance, tout en lui procurant une esthétique des plus originales. Le dégradé de couleur lui donne beaucoup de caractère.
Avec ses 8 faces il peut être utilisé par les chefs droitiers ou gauchers. Léger et maniable, son utilisation est agréable, même sur des découpes prolongées.
- Il faut réaliser un lavage manuel uniquement, sans trop insister sous l'eau sur le manche (et ne faites pas tremper le couteau non plus)
- Une fois lavé, essuyez-le avec un chiffon doux puis rangez-le en vérifiant qu'il ne comporte plus aucune trace d'humidité
Plus de modèles de couteaux japonais Wusaki Yaketa vous attend ici !
Nous vous conseillons également