Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Optez pour un couteau santoku : la forme japonaise polyvalente !
Lame 16,5cm structure San Maï : 3 couches d'acier qui s'alternent
Noyau rigide en acier japonais Ginsan enrichi en carbone (0,95%)
Dureté HRC 60 sur l'échelle de Rockwell : facilité d'entretien
Manche en bois d'enju : essence robuste à la teinte claire
Forme octogonale adaptée pour un usage ambidextre
Kanji gravés au dos de la lame : authenticité garantie
Fabrication japonaise par Tsunehisa
174,90€
Il en reste 2 en stock !
Expédition sous 24hMatière | Acier San Mai 3 couches |
Manche | Enju |
Lave-vaisselle | Non |
Pierre à aiguiser Wusaki double face grains 1000/3000 + socle
Comment utiliser un couteau santoku ? Cliquez ici pour voir le tuto en vidéo !
Les couteaux japonais Wusaki Migaki sont fabriqués par la coutellerie japonaise Tsunehisa. Constituée d'une véritable équipe d'experts, leur savoir-faire se remarque dans le choix des matériaux utilisés et la conception des pièces.
Le couteau santoku Wusaki Migaki 16,5cm permet de découper divers aliments avec beaucoup de facilité. Il est considéré comme le couteau typiquement polyvalent en cuisine japonaise. Grâce à lui, vous pouvez découper, émincer, hacher ou ciseler. Il fait parti des indispensables !
La lame en détails :
La lame est conçue à partir d'une structure San Maï : elle est composée de 3 couches d'acier qui se superposent. En son centre, un cœur en acier Ginsan, un alliage japonais enrichi à 0,95% de carbone permettant au fil d'être plus rigide que la moyenne et d'avoir donc un tranchant plus durable. Cet alliage est aussi enrichi en chrome, il est davantage résistant au devant de la corrosion.
Cet acier japonais atteint une dureté HRC d'environ 60 sur l'échelle de Rockwell. Cette indice offre un bon compromis entre facilité d'entretien et maintien du tranchant. Aussi, le tranchant se retravaille très facilement à la pierre à aiguiser lorsque vous le jugez nécessaire.
Ensuite, ce cœur est enveloppé d'une couche d'acier inoxydable plus doux qui vient protéger et apporter de la souplesse à la lame pour qu'elle soit moins cassante durant l'utilisation. La différence d'alliage peut être aperçue sur le bas de la lame où une légère vague parcoure tout le fil de coupe.
Afin d'apporter toujours plus d'authenticité, des kanji ont été gravés au dos et le logo est présent à l'avant de la lame.
Le manche du couteau Migaki :
Celui-ci est fabriqué en bois d'enju qui est un bois robuste mais léger. C'est une essence originaire d'Asie dont la teinte claire est chaleureuse et présente un veinage unique ! Le manche obtient une finition légèrement brillante.
Le manche est de forme octogonale, ses 8 faces s'adaptent à tous les cuisiniers pour une utilisation ambidextre. Sa prise en main est optimale et confortable, même sur la durée.
Enfin, un liant a été injecté entre la lame et le manche pour combler l'espace et rendre le tout parfaitement étanche et hygiénique.
Conseils d'entretien :
Ce couteau doit être lavé à la main, sans trop insister sous l'eau sur le manche. L'utilisation du lave-vaisselle est à proscrire et il ne faut pas laisser le couteau trempé dans l'évier. Une fois lavé, il suffit de l'essuyer avec un chiffon doux et de le ranger en vérifiant qu'il ne comporte plus aucune trace d'humidité. Grâce à ça, l'aspect originel de votre couteau sera conservé !
Toute la gamme des Wusaki Migaki G3 se trouve sur Couteauxduchef !
Nous vous conseillons également
Coffret 3 couteaux Wusaki Pakka X50 pakkawood Santoku + Universel + Office