Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Le couteau idéal pour des découpes facilités de vos légumes !
Lame 16,5cm en acier inoxydable enrichi en molybdène et vanadium
Dureté 56/58 HRC sur l'échelle de Rockwell : facilité d'aiguisage
Manche noir en bois laminé et mitre acier inox + 3 rivets de maintien
Utilisation ambidextre - Prise en main confortable et agréable
Aiguisage final réalisé à la main sur pierre par un artisan
Fabrication japonaise - Présenté dans une boîte cartonnée dorée
69,90€
Indisponible
Matière | Acier inox |
Manche | Bois laminé |
Lave-vaisselle | Non |
Couteau santoku japonais artisanal Wusaki Unagi AUS10 damas 16,5cm manche chêne
Les couteaux Shimomura TU-9000 sont conçus au Japon. Créé en 1874, Shimomura était spécialisé dans la fabrication d'outils agricoles. À partir de 1957, ils étaient parmi les premiers à se lancer dans ce nouveau domaine des couteaux en acier inoxydable. Leur savoir-faire et leur technologie de traitement de haute précision permettent d'obtenir des lames efficaces et adaptées à un usage domestique et professionnel.
Le couteau nakiri 16,5cm est un modèle parfait pour découper les légumes de toutes tailles. Grâce à sa lame rectangulaire, vous pouvez hacher de beaux morceaux réguliers. Le couteau peut même servir de petite "pelle" pour déplacer les aliments découpés d'un contenant à un autre. Il rappelle fortement le modèle Nakiri !
La lame est en acier inoxydable enrichi en molybdène (favorise la solidité et la résistance à la corrosion) et en vanadium (augmente la solidité et la résistance aux chocs). Le résultat obtenu est une lame robuste ! La lame atteint donc une dureté entre 56 et 58 HRC sur l'échelle de Rockwell. Cette dureté permet de conserver durablement le tranchant et de le retrouver facilement à la pierre à aiguiser.
Afin de garantir une utilisation des plus optimales dès la première découpe, la lame a été aiguisée à la pierre à aiguiser par un artisan qualifié.
Quant au manche, il est fabriqué en bois laminé qui est une matière facile d'entretien et très légère à prendre en main. Elle assure donc bonne ergonomique du couteau et convient pour les utilisateurs droitiers et gauchers. Ce manche est complété par 3 rivets de maintien. Une mitre est présente, elle est en acier inox et elle vient faire le lien entre la lame et le manche. Elle apporte de l'équilibre du couteau, une meilleure solidité. De couleur noire, ce couteau s'accordera à toutes les cuisines.
Il est recommandé de laver le couteau à la main sous l'eau avec un savon neutre et de l'essuyer avec un chiffon doux avant de le ranger au sec. Il est préférable de ne pas trop insister sous l'eau sur le manche car il pourrait amener à déformer le bois. Un entretien soigné permet de garder l'aspect originel de votre couteau.
Ce couteau nakiri est présenté dans une jolie boîte cartonnée dorée : il en devient un cadeau idéal !
Cliquez ici pour voir toute notre sélection de couteaux Shimomura !
Nous vous conseillons également