Couteau nakiri 16cm japonais Satake Nashiji
Le couteau nakiri pour découper vos légumes !
Lame en acier inox enrichi en molybdène - Anticorrosion
Facile à aiguiser - Dureté de 57HRC sur l'échelle de Rockwell
Finition nashiji et martelage léger : authentique et élégant
Manche en pakkawood noir avec 2 rivets solides
Forme occidentale pour une prise en main ambidextre
Fabriqué à Seki, au Japon
36,90 €
En Attente de Fabrication
- Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
- Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
-
Avec ce produit : 368 points de fidélité,
soit 1,84 € de réduction sur votre prochaine commande -
Vous cherchez un produit ?
On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !
Fiche technique
Accessoires
En savoir plus
Une lame pratique pour vos découpes
Ce couteau nakiri est un modèle qui est parfaitement adapté pour la découpe de légumes ! Avec sa lame large, vous pouvez découper vos légumes de plusieurs sortes : en bâtonnets, en dés ou même en rondelles. Attention à ne pas l'utiliser sur des aliments trop durs comme la courge ou les surgelés.
La lame de ce couteau de cuisine japonais est fabriquée en acier inoxydable enrichi en vanadium et en molybdène, ce qui lui confère une résistance supérieure aux chocs et à la corrosion. Sa dureté qui s'élève à 57HRC sur l'échelle de Rockwell, en fait un acier facile à aiguiser et qui conserve bien son tranchant.
Cette dureté permet d’aiguiser votre couteau avec une pierre ou de l’affûter avec un fusil, assurant ainsi un équilibre idéal entre facilité d’aiguisage et performance de coupe.
Prêt à l'emploi dès sa réception, ce couteau japonais possède une lame déjà aiguisée au laser. De plus, cette lame dispose d'une finition nashiji et arbore un martelage fin qui ajoute une touche d'authenticité à votre couteau japonais.
Le couteau nakiri avec un manche ambidextre
Le manche de ce couteau Satake est fabriqué en pakkawood noir, une matière composite appréciée pour sa résistance. Composé de résine et de bois laminé compressé à chaud, ce matériau allie la durabilité du composite avec l'apparence authentique du bois, grâce à son veinage naturel.
Ensuite, 2 rivets en inox fixent solidement la lame au manche, garantissant plus de fiabilité à votre couteau nakiri japonais.
Conçu dans une forme occidentale, ce manche est adapté aussi bien aux cuisiniers gauchers que droitiers. Il offre une prise en main ergonomique, garantissant un confort d'utilisation même lors de longues sessions en cuisine.
Pour entretenir votre couteau, lavez-le uniquement à la main avec une éponge non abrasive. Après le nettoyage, séchez-le immédiatement pour éliminer toute trace d'humidité et rangez-le dans un endroit sec. Il est important de ne pas le passer au lave-vaisselle et de ne pas le laisser tremper dans l'évier.
Retrouvez le reste de la gamme Satake Nashiji sur Couteauxduchef.com !