Une question ?
Consultez notre Foire aux Questions
Commandes, SAV, retours, conseils.
Tout y est pour vous guider !
Appelez-nous :
du lundi au Vendredi de 10h à 17h
Nous vous répondons avec le sourire :)
Ecrivez-nous :
via notre formulaire de contact
Nos experts découpeurs répondent à
toutes vos questions en moins de 24h !
Mon compte :
Nouveau client ?Le couteau deba idéal pour la découpe du poisson !
Lame de 16cm en acier inox enrichi en molybdène
Dureté : 57 HRC - Tranchant efficace facile à aiguiser
Tranchant unilatéral : idéal cuisiniers droitiers
Manche ovale en polypropylène noir - Bague en inox
Fabriqué au Japon, à Seki
29,90€
En stock
Expédition sous 24hMatière | Acier inox |
Manche | Polypropylène |
Lave-vaisselle | Non |
Le couteau deba possède une lame épaisse idéale pour lever les filets de poisson précisément. Ce couteau japonais a une lame de 16cm parfaite pour préparer les poissons de petite et moyenne taille, elle sépare facilement leur tête et permet de les nettoyer. Sa lame asymétrique, aiguisée d'un seul côté, garantit une découpe fine du poisson et adaptée aux cuisiniers droitiers.
La lame du couteau est conçue en acier inoxydable renforcé en vanadium et en molybdène, ce qui lui apporte une meilleure résistance à la corrosion et aux chocs. Ce sont des éléments qui augmentent la dureté de l'alliage, qui est de 57 HRC sur l'échelle de Rockwell. Votre couteau Satake est ainsi facile à aiguiser tout en gardant un tranchant durable.
Quand cela est nécessaire, vous pouvez aiguiser le couteau à la pierre ou l'affûter au quotidien avec un fusil à aiguiser pour maintenir son tranchant optimal. Cette dureté constitue un bon compromis entre la facilité d’entretien et l'efficacité de coupe.
Le couteau est doté d'un manche en polypropylène (PP), une résine réputée pour être robuste, légère et résistante à l'eau ainsi qu'aux graisses. Avoir un couteau au manche en polypropylène, c'est avoir un couteau facile à nettoyer.
La forme ovale du manche s'adapte parfaitement à la paume de votre main, offrant ergonomie et confort. Ces qualités sont très appréciées, notamment en cas de découpes prolongées. La sensation de fatigue est en effet réduite.
Le manche se termine par une bague en acier inoxydable qui assure la jonction avec la lame. La bague fixe solidement le manche à la soie du couteau, et assure un équilibre idéale et une étanchéité parfaite au couteau.
Pour nettoyer votre couteau Satake, faites-le exclusivement à la main avec une éponge non abrasive. Après l'avoir lavé, séchez immédiatement votre couteau et rangez-le dans un endroit sec. Ne le passez pas au lave-vaisselle et ne le laissez pas à tremper dans votre évier.
De nombreux couteaux deba sont disponibles sur Couteauxduchef.com !
Nous vous conseillons également
Pierre à aiguiser japonaise Shapton Kuromaku K0703 grains 2000
Trousse vide Wusaki pour 9 couteaux et ustensiles + 2 poches de rangement