Couteau deba 12cm japonais Satake Tsuchime en magnolia
Le couteau deba indispensable pour le poisson !
Lame de 12cm en acier inox enrichi en molybdène et vanadium
Dureté Rockwell : 57 HRC - Tranchant efficace
Tranchant unilatéral pour droitiers - Martelage et kanji
Manche en magnolia de forme ovale
Mitre en matière synthétique noire
Fabriqué au Japon, à Seki
29,90 €
En stock
Expédition sous 24h-
Livraison Express disponible
Chez vous ce lundi avant 18h avec Chronopost - Questions et commandes 09 72 56 08 32Du lundi au vendredi de 10h à 17h.
- Satisfait ou remboursé ! Vous avez 60 jours pour changer d’avis.
- Vous avez trouvé moins cher ailleurs ? On vous rembourse la différence (voir conditions)
-
Avec ce produit : 298 points de fidélité,
soit 1,49 € de réduction sur votre prochaine commande -
Vous cherchez un produit ?
On se charge de vous le trouver ! Cliquez-ici !
Fiche technique
Accessoires
En savoir plus
Une lame efficace pour découper le poisson
Le couteau deba est un couteau japonais doté d'une lame épaisse permettant de lever les filets de poisson avec précision. Ce modèle possède une lame de 12cm qui est parfaite pour travailler les petits poissons. Elle vous permet de séparer facilement les têtes et de les nettoyer. Sa lame asymétrique n'est aiguisée que d'un côté, assurant une découpe fine du poisson. De plus, cette lame spécifique convient aux cuisiniers droitiers.
La lame de ce couteau est fabriquée en acier inoxydable, enrichi en molybdène et en vanadium pour une résistance accrue aux chocs et à la corrosion. Ces éléments améliorent la dureté de l'alliage, qui atteint ici 57 HRC sur l'échelle de Rockwell. Cela vous assure un couteau Satake non seulement facile à aiguiser, mais dont le tranchant reste durable.
Lorsque le besoin se fait sentir, vous pouvez aiguiser votre couteau à la pierre ou l'affûter régulièrement au fusil à aiguiser pour conserver un tranchant optimal. Cette dureté offre un bon équilibre entre facilité d'aiguisage et performance de coupe.
Ce couteau deba a déjà été aiguisé au laser pour vous offrir une utilisation immédiate dès sa réception. La lame a également été polie et martelée sur toute sa partie supérieure, lui apportant un fini élégant et évitant aux aliments gras ou humides de rester collés. Enfin, la lame comporte des kanji pour une touche traditionnelle.
Un manche ovale confortable
Le manche du couteau deba est fabriqué en magnolia, un bois précieux connu pour sa couleur claire tirant sur le crème. Ce matériau, connu pour sa légèreté, son toucher doux et sa résistance à l'humidité, est traditionnellement utilisé pour confectionner les fourreaux des sabres japonais.
Il est taillé dans une forme ovale qui vient se positionner naturellement dans votre paume. Confort et ergonomie sont au rendez-vous lors des découpes. Ce couteau convient lors de longues sessions de découpes car la sensation de fatigue est réduite.
Le manche est complété d'une mitre en matière synthétique noire afin de faire le lien avec la lame. Elle permet également d'offrir un bon équilibre à l'ensemble.
Pour nettoyer votre couteau Satake, lavez-le exclusivement à la main avec une éponge douce. Après le nettoyage, séchez-le sans attendre et rangez-le dans un endroit sec. Ne le mettez pas au lave-vaisselle et ne le laissez pas à tremper dans l'évier.
Choisissez vos couteaux japonais parmi nos gammes Satake !